Désormais, l'équipe d'Hytale tiendra ses fans au courant de l'avancée du jeu, une fois par mois environ. Et en ce 21 août, un nouveau blogpost est sorti sur le site officiel, nous présentant les différentes manières de personnaliser le jeu.
Vous pouvez retrouver la traduction française du blogpost ici.
Si Minecraft permettait déjà de construire à l'infini et de modifier quelques aspects du jeu, il fallait tout de même posséder des compétences pour modder et réaliser des serveurs uniques. Dans Hytale, chaque petit pixel du jeu est modifiable sans avoir à le quitter, à ouvrir un logiciel et à importer son travail. Des menus et des outils in-game vous permettront de personnaliser la météo, les blocs, les textures et tout ce que vous voulez.
Jouer avec la météo
Sur l'image ci-dessous, on voit le même paysage à différents moments de la journée. Libre à vous, ensuite, d'y incorporer différentes couleurs et conditions météorologiques (neige, brouillard, aurores boréales...). Les catastrophes naturelles ne sont pas non plus à exclure. A quand un serveur en mode Apocalypse avec des volcans en éruption et des tremblements de terre ?
Voici un aperçu de l'interface de l'outil permettant de modifier, entre autre, la météo. La petite barre du haut permet de changer l'heure afin de modifier les couleurs pour chaque période de la journée. Pas de lignes de code visibles... Simplement des curseurs et des couleurs pour vous faciliter la tâche.
Bien sûr, si vous voulez créer vous-même des modèles, des personnages ou des objets, le Hytale Model Maker est là pour ça. Pour en revenir à la météo, quel que soit le changement que vous effectuez, il sera visible en direct par toutes les personnes se trouvant sur votre serveur.
De la même manière, vous pourrez effectuer des modifications sur les blocs eux-mêmes. Le motif de ce bloc de pierre ne vous plait pas ? Vous voulez modifier la couleur ? Pas de problème, les changements se font, elles aussi, en temps réel.
Vive le copier/coller !
Le rêve de tous les créateurs et moddeurs. Un simple clic et vous pourrez dupliquez la structure que vous venez de construire. Cette option est très utile pour planter des arbres par exemple ou créer de grandes bâtisses (on réplique les pans de murs et hop!). Mieux encore, cela permet tout simplement de poser sa structure là où on veut et de la changer de place à tout moment. Plus besoin de tout détruire et de tout recommencer.
Quand le Modding permet de faire n'importe quoi
Hytale c'est tout simplement la liberté de créer ce que l'on veut et de modifier tout ce qui existe. Envie d'un mode survie avec des zombies et des pistolets ? C'est possible. Envie d'incarner un Pigeon et de lancer des couteaux sur des cibles ? Pourquoi pas.
A partir de là, on peut imaginer n'importe quoi et des serveurs avec des thématiques diverses.
En parlant d'incarner un Pigeon... Il vous sera possible de vous transformer, en un claquement de doigt, en n'importe quelle créature qui peuple le monde d'Orbis. Kweebec, squelette, trork, feran, chat.... Et même un Dragon !
Il vous suffit d'appuyer sur une touche de votre clavier et HOP la transformation s'opère.