Les épisodes présents dans la GTA Trilogy disposent d'énormes cartes et d'un contenu conséquent, ça, vous êtes déjà probablement au courant. Et pour les exploiter au mieux, vous allez peut-être avoir besoin de quelques coups de main, au moins pour trouver les paquets cachés et les différentes armes sur la carte sans avoir à débourser le moindre dollar. Dans ce récap, on revient sur nos ensembles de guides essentiels pour chaque jeu, en espérant que ça vous sera utile.
Cheat codes
La base de la base : tricher dans GTA c'est un peu comme un jeu dans le jeu, c'est à celui qui causera le plus gros chaos et fera le plus de boxon en ville grâce à des moyens colossaux qu'il n'est pas possible normalement avant la fin des campagnes. Dans l'article ci-dessous, vous retrouverez un récapitulatif de tous les codes de triche par jeu et par support. Choisissez d'abord le titre qui vous intéresse, puis la machine sur laquelle vous le faites tourner pour accéder aux listes.
Grand Theft Auto 3
GTA 3, le premier opus 3D et donc celui avec le moins de guides pertinents. Il y a quand même quelques secrets à dénicher sur la carte de Liberty City, mais à part les 100 paquets cachés, vous ne devriez avoir aucun mal à vous frayer un chemin dans les missions du jeu. D'autant que cette Definitive Edition contient des points de contrôle pour les objectifs les plus longs et les plus tendus. Enfin, on vous parle un peu de la caisse la plus rapide du jeu, indispensable pour tous les super-sauts qui trainent.
Grand Theft Auto : Vice City
GTA Vice City et ses nombreuses propriétés à acheter, c'est quelque chose. Bien plus riche que son prédécesseur, ce second titre ne voit pas forcément plus grand côté carte du monde, mais plus dense, avec un contenu qui n'a absolument rien à voir aussi bien en termes de quantité que de qualité. Entre les véhicules secrets, la position des super-sauts et quelques astuces pour vous faire un max de blé, en l'absence d'un code de triche dédié, vous devriez trouver votre bonheur dans le guide ci-contre.
Grand Theft Auto : San Andreas
On l'a déjà dit et redit, GTA San Andreas est le jeu de la trilogie avec le plus de contenu, ce qui sous-entend également qu'il dispose d'un nombre de collectibles bien plus important que ses deux aînés. De même pour les armes ou les véhicules, on est clairement sur une autre planète, avec des tas de types de véhicules différents et un arsenal plus étendu que jamais.