Et la farce GTA Trilogy continue ! Indisponible depuis plus de 24 heures pour tous ses clients sur PC, le jeu n'a pas fini de révéler toutes les énormités qu'il a en stock. Dernier fait d'arme en date, la présence du Hot Coffee Mod, un mini-jeu à caractère sexuel, qui permettait de contrôler CJ dans des ébats amoureux avec l'une de ses petites amies. Comme le rapporte VGC, la présence de ces fichiers dans le jeu d'origine avait déclenché de vives réactions de part le monde au moment de la sortie de GTA San Andreas, ce dernier se retrouvant carrément interdit à la vente dans certains pays. Pour couronner le tout, Take Two, l'éditeur rattaché à Rockstar, avait du faire face à une action en justice qui lui a coûté 20 millions de dollars.
Pour toutes ces raisons, lorsque l'absence de ce fameux mode "annexe" du jeu a été censuré, personne n'a du tomber de sa chaise. Pour autant, les développeurs de Grove Street n'ont pas forcément verrouillé tout cela aussi bien qu'espéré : le hot cofee mod est toujours présent dans les lignes de code du jeu, et comme pour les musiques licenciées interdites à la diffusion dans cette "definitive edition", il est tout bêtement bloqué avec un simple script, très simple à contourner.
Voilà désormais plus de 24 heures que le jeu est inaccessible aux joueurs PC : le Rockstar Game Launcher est bien revenu en ligne, mais le jeu en lui-même est toujours indisponible à l'achat, ou au lancement pour ceux qui sont déjà passés à la caisse.