La série Grand Theft Auto et les codes de triche, c'est une grande histoire d'amour. Élément indissociable de la série depuis le tout premier épisode en 2D, que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaitre (et c'est pas bien grave, il a vraiment mal vieilli), les cheats sont une source de défouloir intarissable grâce à laquelle vous allez pouvoir vous amuser avec les différents assets pour semer le chaos et transformer ces grandes villes en bac à sable géant. On vous prévient toutefois : utiliser des codes dans GTA Trilogy va complètement désactiver le déblocage des trophées du jeu et certains manquent à l'appel par rapport aux versions d'origine, certains d'entre eux auraient pu entrainer des soucis techniques assez importants selon Rockstar.
Grand Theft Auto 3
Le daron des GTA 3D, ce bon vieux GTA 3, celui qui a perpétué la tradition des codes de triche déjà disponibles dans les épisodes 2D de la série sur Playstation première du nom. On retrouve donc du très classique, avec des cheats pour vous donner de grosses sommes de cash instantanément, de l'invocation de véhicules spéciaux comme le fameux dodo, le seul avion du jeu quasiment impossible à faire décoller et enfin moult changement de comportements pour les passants.
Grand Theft Auto : Vice City
De manière assez incompréhensible, il n'existe pas de code de triche pour gagner de l'argent rapidement dans GTA Vice City. Il existe tout de même de nombreux moyens de devenir riche comme Crésus, seulement il va falloir cravacher un peu plus que d'habitude si vous êtes un habitué du cheat et du fric facile. Pour le reste, vous connaissez la musique, les codes vont vous permettre d'invoquer les armes et véhicules spécifiques du jeu en quelques manipulations de touches.
Grand Theft Auto : San Andreas
L'épisode PS2 de la maturité, GTA San Andreas, celui avec le contenu le plus développé de la série et ses régions aux biomes diversifiés. Sa liste de codes est la plus chargée, et pour cause, ce sont des dizaines d'éléments qu'il est possible de modifier dans le jeu. Les façons de semer la zizanie dans tout Los Santos sont démultipliées par rapport aux deux épisodes précédents, rien de mieux pour se défouler après une dure journée de labeur.