Photo : SCMP
Les Worlds de League of Legends sont terminés et tout le monde, ou presque, s'était trompé. Mais on a assez parlé de DWG KIA et de leur échec et il est temps de fêter dignement les grands vainqueurs de cette année : les Chinois d'EDG. Scout et ses coéquipiers ont bien mérité leur victoire et la communauté chinoise a dignement fêté ses nouveaux héros, comme en témoignent les nombreuses vidéos devenus virales sur les réseaux sociaux où l'on voit les fans célébrer comme des fous furieux ce titre historique. Si c'est toujours un peu la gueule de bois dans le reste du monde, la LPL n'est toujours pas redescendue de son petit nuage.
Edward Zhu, le fondateur d'EDG est évidemment bien heureux et il a décidé d'ajouter du piment à la fête. Il va ainsi offrir une maison à chacun des joueurs sacrés champions du monde à Guangzhou. Ce cadeau en nature fait forcément très plaisir et il est estimé à 150 000 dollars pièce. Alors que le contrat de Viper arrive bientôt à son terme et que de nombreuses équipes de LPL et de LCK lorgnent sur l'ADC, c'est peut-être une petite motivation supplémentaire qui pourrait le faire rester en Chine chez EDG.
Chose promise, chose due
Le fondateur d'EDG avait promis avant la finale d'offrir une maison aux joueurs en cas de victoire et Edward Zhu va tenir parole. Il pourrait cependant y avoir un petit problème pour Scout et Viper, qui n'ont pas la nationalité chinoise. Alors que le marché de l'immobilier est assez stricte en Chine, les deux Coréens pourraient ne pas réussir à devenir propriétaires à cause de raisons administratives... Si jamais c'est le cas, Edward Zhu a promis qu'il leur versera une prime en cash de valeur équivalente. Une telle somme, ça fait beaucoup de skins sur LoL, ou sur Genshin Impact...