Photo : sportbusinessmag
Après le vote de la toplane, dominé par sOAZ, le vote de la jungle est un peu plus compliqué. Le CM de Fnatic nous laisse 4 choix et ils semblent tous relativement valides : Selfmade, Reignover, Broxah et Cyanide. Les 4 joueurs ont montré à leur époque un niveau de jeu très intéressant et il n'y a pas de fraude. Mais après avoir pesé le pour et le contre, on a quand même décidé de donner notre voix au Danois.
Est-ce quelqu'un a été oublié ?
Étant donné qu'il y a 4 choix de qualité ça aurait été compliqué d'ajouter plus de joueurs dans le vote. Pour nous, les 4 meilleurs junglers de Fnatic sont bien présents et il n'y avait pas besoin d'en rajouter d'autres. Bwipo n'a pas assez joué à ce poste pour entrer dans la conversation et Spirit n'a pas particulièrement brillé pendant son passage en Europe.
Broxah pour son efficacité et sa sobriété
Broxah est resté près de 3 ans chez Fnatic et avec ses larges épaules, il a rendu de fiers services à l'équipe. Arrivé sur la pointe des pieds, il a fait ses débuts dans l'équipe académique (Fnatic Academy) avant de rapidement rejoindre l'équipe une pour prendre la place d'Amazing. Le bilan de sa première année, bien que tronquée reste très positif : deux 3e place, une qualification aux Worlds via le Regional Qualifier et surtout un quart de finale aux Championnats du monde. 2018 fut ensuite un très grand cru. Totalement intégré et en confiance, le Danois a enchaîné les performances majuscules avec son équipe, avec 2 titres de champions d'Europe à la clef (les deux derniers de la structure). Quand on rajoute une demi-finale au MSI et une finale aux Worlds, on aboutit à une saison rondement menée.
2019 fut ensuite un peu plus compliqué et le Danois n'arriva pas à porter son équipe vers un nouveau titre. Il faut dire que la synergie avec Nemesis n'était pas facile à construire... Mais on blâmera plutôt le midlaner et son sale caractère que le jungler, qui est au contraire plutôt une crème. Fnatic a cependant quand même fini dans le top 3 et s'est qualifié pour les quarts de finale des Worlds. On a donc vu bien pire. Broxah ce n'était pas le jungler le plus scintillant mais il était efficace. Toujours prêt à se mettre au service du collectif, nous avons décidé de saluer sa solidité et sa régularité sur la scène européenne. Au niveau des votes, c'est serré mais la communauté semble plutôt partager cette opinion.