Il ne fait aucun doute qu'Elden Ring est le jeu le plus attendu du moment chez les gamers. Et tout ce qui est populaire peut potentiellement se revendre cher. Annoncée il y a quelques semaines, la bêta fermée se va se dérouler du 12 au 15 novembre, avec 5 sessions de 3 heures à différents horaires, comme elles sont globales, certaines arrangent une zone géographique, et d'autres non, à moins que vous ayez envie de jouer à 4h du matin. Au total, vous pouvez passer jusqu'à 15 heures sur la bêta fermée, du moins si vous avez pensé à vous inscrire tant que c'était possible, et que Bandai Namco vous a sélectionné par mail. Avec seulement 50 000 places, tout le monde n'a pas eu la chance de recevoir un accès avec l'envoi des invitations il y a quelques heures, et ce qui devait arriver, arriva. Les codes d'accès n'étant pas nominatifs ou liés à un compte, il est très facile de les donner à un ami, ou de les revendre en ligne afin de tenter d'empocher un peu d'argent en passant.
Des codes gratuits revendus en ligne
Comme les PS5 et les cartes Pokémon, l'opportunité n'a pas échappé à l'avidité humaine, et il est probable que de nombreux comptes aient été créés sur le site de Bandai Namco, pour multiplier les chances d'obtenir une invitation, ensuite mise en vente sur un site comme Yahoo au Japon, avec un prix allant de 2 200 yen (16,81 euros) à 11 000 yens (84 euros) pour l'enchère la plus élevée à l'heure où nous écrivons ces lignes, ce qui est davantage que le prix du jeu complet.
Cela va bien évidemment à l'encontre des conditions d'utilisation de Bandai Namco, la revente de ces codes est interdite. L'accès est susceptible d'être révoqué s'il est découvert que le code a été mis en vente. Donner le code à un proche est cependant autorisé.
Il n'est pas non plus surprenant de voir que l'édition collector, ainsi que l'édition collector premium sont aussi très prisés sur les sites de revente. Disponible à seulement 6000 exemplaires mondialement, vendue 259,99€ avec une figurine de Malenia et une réplique de son casque, les stocks de l'édition collector premium ont été écoulés très rapidement, et il n'est plus possible de l'obtenir via le site officiel. Bien entendu, des scalpers en ont réservé une partie, et elle la réservation est proposée à des prix délirants sur Ebay par exemple.