Source : u/Leagueeeee123
Échec pour certains, scandale pour d'autres, cela fait désormais plusieurs semaines qu'Akshan se déchaîne dans la Faille. Et si quelques joueurs ont décidé d'en faire leur main, et de devenir au passage les OTP les plus redoutés de la file classé, on a encore du mal à déterminer si la Sentinelle rebelle a bel et bien trouvé sa place dans la Faille. Avec son kit étrange, extrêmement puissant dans certaines situations, mais franchement hésitant dans d'autres, beaucoup considèrent que le champion est raté — et que les inquiétudes vis-à-vis de sa compétence de résurrection n'étaient pas fondées.
Car, pour atteindre son plein potentiel, Akshan doit encore trouver les kills — et ce simple fait nécessite souvent des mécaniques très élevées, inaccessibles pour la grande majorité des joueurs. Pourtant, si la difficulté est bien présente lorsqu'on joue ce champion, notamment dans la phase de lane, il possède en lui une force considérable, capable de retourner l'issue d'une partie en quelques secondes.
La preuve en image, avec ce trade-base trouvé sur Reddit, qui fera pâlir d'envie ou d'horreur la plupart des joueurs de League of Legends...
Conçu pour ce genre de moments
C'est l'inquiétude principale qui nous ronge lorsqu'on est confronté à un Akshan : la peur profonde qu'il puisse retourner l'issue d'un teamfight en une fraction de seconde, et que cela puisse coûter la game. Si les occasions sont nombreuses, rares sont les parties dans lesquelles la Sentinelle rebelle parvient véritablement à réaliser cette prédiction — et pourtant elle pèse sur l'équipe adverse comme une épée de Damoclès.
Car Akshan a précisément été développé pour réaliser ce genre de move, et on s'inquiétait qu'il puisse le faire avant même qu'il ne soit introduit dans la Faille, peu après qu'il ait été révélé. Cela dit, et c'est d'autant plus vrai à bas ELO, il est extrêmement rare non seulement que l'occasion se présente mais surtout qu'un joueur parvienne à s'en emparer. Cette fois-ci, pourtant, les planètes se sont alignées.
Dans une situation de trade-base bien connue de tous, il faut parfois prendre des décisions sur le fil. Mais pas cette fois. Après s'être empalés sur la défense de l'équipe rouge, seuls subsistent Evelynn et Akshan, tandis que trois joueurs pénètrent dans leur base pour terminer la partie. Et, puisque les T4 sont déjà tombées, l'issue semble déjà toute tracée. C'était bien sûr sans compter sur le revive d'Akshan, qui permet à son équipe de défendre tandis qu'il détruit le Nexus bleu.
De quoi donner des frissons de plaisir, ou d'horreur, selon le côté de la Faille où vous vous trouviez...