À quelques jours à peine de sa sortie officielle, Riders Republic est désormais disponible gratuitement à l'essai pendant toute une semaine. Vous pourrez alors le télécharger sur PC, Xbox Series, Xbox One, PS4 et PS5 et le tester pendant une durée de 4 heures maximum. Le contenu entier du titre n'est donc pas disponible mais la semaine gratuite vous permet d'essayer différents modes de jeux. Mieux encore, votre progression sera sauvegardée si vous achetez ensuite la version finale.
Pendant la semaine gratuite, Ubisoft organise même une compétition multijoueur appelée Mad Challenge. En remportant les défis, vous pourrez obtenir des récompenses exclusives. Pour y participer, il vous suffit d'atteindre 20 étoiles et d'accéder à la Mass Race en vous inscrivant sur le site officiel. En étant dans le Top 10 vous pourrez alors remporter une édition gold du jeu.
La semaine d’essai gratuit inclut les 5 carrières du jeu et les modes multijoueur suivants :
- Les Mass Races : des courses géantes limitées à 32 joueurs lors de la semaine gratuite,
- Les Tricks Battles : des matchs en 6v6 où il faut réaliser autant de tricks que possible,
- Le mode Free-for-All : grâce à ce mode de jeu, les joueurs pourront défier jusqu’à 11 adversaires grâce à une playlist d’événements passionnants.
- Le Mode Versus : les joueurs pourront rejoindre 5 de leurs amis dans n’importe quelle carrière pour les défier et déterminer lequel d’entre eux est le meilleur.