Les news de la semaine
- La chanson des Worlds 2021 a enfin été révélée, après 8 mois de travail intensif réunissant 100 spécialistes de l'animation, regroupés en 5 studios différents. Interprétée par le groupe d'électro-rock PVRIS, Burn It All Down est une lettre d'amour adressée à la scène compétitive de League of Legends. Le clip en profite d'ailleurs pour distiller plus d'une vingtaine de références plus ou moins subtiles aux joueurs qui ont marqué l'histoire de la compétition.
- Arcane, la série animée inspirée de l'univers et du lore de Runeterra, et annoncée lors des 10 ans de League of Legends, s'est enfin dévoilée dans un trailer d'annonce officiel. Avec une sortie prévue sur Netflix le 7 novembre prochain, le dernier bijou des studios d'animation de Riot Games est un tournant pour le studio californien, qui vise à devenir une société de divertissement à part entière...
- C'est la belle histoire de la semaine. Trois ans après leur 0-40, les Shanghai Dragons ont enfin atteint le sommet, en abattant Atlanta Reign 4-0 en grande finale de l'Overwatch League, devenant ainsi les grands champions de la saison 4 ! Et même si leur scène est mourante... ça mérite des applaudissements.
- New World ouvrait ses portes mercredi au grand public — mais la sortie du MMORPG d'Amazon s'est faite avec pertes et fracas. Et pour cause, Amazon Game Studios n'avait prévu qu'une poignée de serveurs contenant 2000 places, tandis que plus de 700 000 joueurs se pressaient au portique dans l'espoir de participer au rush dès la première heure. Malheureusement, des milliers de joueurs ont dû écoper de files d'attentes interminables... pas ouf pour la sortie d'un MMO que beaucoup attendent comme le messie.