Photo : Riot Games
Counter Logic Gaming a supprimé Pobelter du GCD (base de données officielle qui répertorie les joueurs sous contrat). Le midlaner se retrouve donc désormais sans équipe, ce qui n'est pas spécialement étonnant au regard de son année 2021 médiocre. En perte de vitesse et en grande difficulté, il a terminé 9e et 10e des LCS cette année au Spring et au Summer. L'heure de la retraite a donc peut-être sonné.
Celui qu'on appelle régulièrement "Poubelter" dans la communauté française est un vieux de la vieille qui a commencé sa carrière aux LCS en 2014 avec Evil Geniuses NA. Il a depuis vécu bien des aventures et remporté mine de rien quelques trophées : 3 titres de champion des LCS (1 avec CLG, 2 avec Team Liquid). Il a également foulé plusieurs fois la scène internationale en participant à 3 Worlds avec 3 équipes différentes !
Mais dernièrement, il semble avoir perdu le feu et la motivation. Il a notamment expliqué sur la fin de l'année qu'il y avait trop de pression, ce qui l'empêchait de montrer son vrai visage. Il faut dire que rien n'allait chez CLG, plombée par des problèmes de visa en début d'année. Il n'est pas encore trop vieux, mais à 24 ans il pourrait dire stop.