Dans cette vidéo Szymon Strauss, producteur chez Techland, explique bien plus en détail les petites subtilités autour des armes de Dying Light 2. Dans ce topic spécialement conçu pour celles-ci, Szymon tente de nous expliquer quelles sont les différences entre la façon de fabriquer des armes sur le prochain opus en prenant exemple sur le premier Dying Light.
On y apprend qu'il y a un bon paquet de changement qui vient dynamiser le gameplay de Dying Light 2. Auparavant, il était possible de trouver des armes un peu partout, notamment des tuyaux ou encore des clés à molette, sauf que cette fois-ci le monde a évolué et tous les matériaux auparavant disponibles sont usés et donc inutilisables pour le combat.
Malgré vingt bonnes années qui sont passées en jeu, il est toujours possible de trouver des armes jouissant d'une haute technologie, mais surtout d'en confectionner. Ces armes de technologie de pointe sont bien souvent coûteuses ou très compliquées à trouver, donc les joueurs seront vite amenés à confectionner leur arsenal afin d'être toujours parés pour le combat.
Or, vu que les armes confectionnées seront bien souvent un micmac de déchets, la durabilité des armes confectionnées impactera énormément le gameplay du joueur. À force d'utilisation, l'arme s'émoussera et se détruira après un signal sonore que les joueurs devront apprendre à connaître. Le sound design permet de calculer à minima quand l'arme va commencer à se démembrer pour ne devenir qu'un simple bout de métal inutile.
De ce fait, les développeurs annoncent que les joueurs devront se préparer au mieux pour les combats, car vous risquerez de ne plus être en mesure de vous défendre si toutes vos armes partent en lambeaux. L'astuce pour ne pas tomber comment un idiot face à des adversaires redoutables est de garder une arme modifiée sur soi, afin d'avoir toujours un moyen pour vous battre. Même si elles coûtent cher, la rentabilité sera largement garantie. Néanmoins, la fuite est toujours possible avec la gestion des hordes grâce aux morceaux de viande ou encore au pétard.
Même si aucun fusil n'est disponible, les joueurs seront en mesure d'avoir deux types d'armes à distance, tels que l'arc ou encore des pistolets stationnaires. Les développeurs ont réussi à recréer environ 200 types d'armes à partir de matériaux modernes afin de convenir aux attentes des joueurs.
Pour rappel, Dying Light 2 a été repoussé au 4 février 2022 pour permettre aux développeurs de peaufiner le jeu. Le jeu sera disponible sur PlayStation 5, Xbox Series, PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam et Epic Games Store.