La communauté de League of Legends reproche souvent à Riot Games de n'offrir que de maigres récompenses aux spectateurs des compétitions les plus populaires. Quoiqu'il y en ait, les drops du MSI ou des Worlds sont souvent décevants, franchement peu à la hauteur du spectacle proposé à l'écran. Heureusement pour nous, et bien qu'ils ne changent pas vraiment la formule, Riot Games a décidé de mettre les bouchées doubles cette fois-ci : il faudra toujours se contenter d'emotes et d'avatars, mais pour la première fois, ceux-ci vaudront vraiment le détour.
Six emojis, ça nous suffit
(Enfin, façon de parler.)
Un peu à l'image des danses de Fortnite, on préfère voir ces emojis comme un hommage à la culture d'Internet plutôt que comme un plagiat évident. D'autant que, contrairement aux danses, il ne devrait pas être possible d'acquérir les-dits emojis autrement que par les drops. Si vous voulez provoquer vos adversaires avec ce Teemo-Pikachu, il vous faudra regarder les Worlds via lolesports, ou en ayant associé votre compte Riot Games à Twitch. Et, puisqu'il s'agira sans aucun doute possible d'un des meilleurs emotes pour déclencher la rage chez vos adversaires, autant dire que Riot vous propose gratuitement d'acquérir des LP.
Toutes ces récompenses seront actives dès le début du prochain championnat du monde durant le mois d'octobre. Pour le moment, les objectifs requis pour les obtenir sont inconnus, mais on imagine qu'il suffira de patiemment regarder les matchs pour espérer les droper...
On ne sait pas non plus si les-dits emojis seront disponibles à l'achat dans la boutique une fois les Worlds 2021 terminés. En d'autres termes, il se pourrait bien qu'ils deviennent des contenus collectors extrêmement rares, un petit peu comme les skins de Black Alistar ou PAX Sivir.
Contenu original par MGG Espagne.