Au royaume des modeurs, il existe un jeu qui, années après années, a reçu plus de contenu que l'intégralité de Fortnite depuis sa création : Skyrim. Ce RPG développé par Bethesda Studio et sorti en 2012 est sans aucun doute l'un des jeux qui a le plus marqué une génération, au point où il est aujourd'hui devenu une des références, un des étalons dont on se sert pour mesurer la grandeur des nouveaux jeux.
Nirn et Tamriel ont tellement enchanté les joueurs qu'ils ont en redemandé, encore et encore — quémandant les DLCs comme un enfant réclamerait une sucette. Pourtant, malgré les additions de contenus, cette faim n'a jamais été véritablement satisfaite, et les utilisateurs ont décidé de s'emparer du problème par eux-mêmes. Comment ? En donnant vie à une légion de mods, plus fous et plus loufoques les uns que les autres. Naruto dans Skyrim ? Pff, facile. La baguette de Voldemort comme arme principale ? Déjà fait. Le jetpack de Boba Fett pour combattre les dragons à armes égales ? Ah, maintenant on parle.
Il ne s'agissait que d'une question de temps avant que League of Legends ne reçoive lui aussi son hommage et le résultat — quoique légèrement décevant — a le mérite de poser une première pierre.
Une marque de reconnaissance
Tout n'est pas parfait dans ce mod — loin de là. Bien qu'on reconnaisse sans difficulté la célèbre épée d'Aatrox, on a bien plus de mal à reconnaître ses traits. Son visage et ses cornes n'apparaissent pas et, au final, on a bien plus l'impression d'être confronté à l'engeance née de la rencontre du Roi Liche et d'un Draugr. De même, on regrette amèrement que le modeur n'ait pas introduit de véritables compétences, afin de donner un peu plus vie au gameplay de League dans Skyrim.
Cela dit, force est de constater que la modélisation réalisée par Lime1Light est plutôt réussie, et qu'elle devrait certainement plaire aux joueurs fanatiques de Skyrim, qui partagent aussi une passion pour Runeterra. Ce n'est sûrement pas le mod de l'année, mais ça a le mérite de proposer une expérience de jeu... différente. Plus encore, c'est une forme de reconnaissance pour League of Legends. Après tout, posséder un mod dans Skyrim est le rite de passage obligé pour tout jeu qui se respecte. C'est ainsi qu'on reconnaît les jeux qui ont marqué les esprits et les générations...