Prévu pour le 7 décembre 2021 sur PC, PS4, PS5, Xbox One et Xbox Series, Dying Lights 2 promet une grande liberté de mouvement dans le parkour avec le grappin ainsi que le wingsuit qui permettra de visiter la ville à la recherche de ressource, de contourner la horde de zombies ou encore les bandits. Par ailleurs, dans cette courte vidéo présentée lors de la Gamescom, on en voit un peu plus concernant les combats aux corps-à-corps qui pourront faire rougir les gunfights, qui rappelons-le sont l'essence même de ce prochain opus.
Les développeurs expliquent que les joueurs seront en mesure de contrôler les ennemis à travers le panel d'armes qu'ils proposent, mais surtout par la verticalité du jeu offerte par les buildings et les accessoires. Entre les sauts, les réactions du corps humain lors d'un impact ou selon vos armes, vos adversaires réagiront de façon totalement différente.
Pour rappel, vous incarnerez Aiden Caldwell, le héros principal de cet opus, qui est infecté. Sa mission est de sauver les survivants d'une pénurie d'eau potable et de diriger les Renegades, l'un des clans de Villedor. Pour rappel, toutes les personnes qui n'ont pas eu le courage de jouer au premier opus ne seront pas handicapées pour ce nouveau chapitre. Or, si les joueurs sont intéressés par la précédente histoire, une version Platinium de Dying Light avec l'intégralité des DLC est déjà disponible sur Steam, GOG, PlayStation Store et Microsoft Store existe.
Toutes les personnes qui précommanderont n'importe quelle version du jeu pourront profiter du Reload Pack numérique exclusif qui comprend une tenue, une arme et des skins de parapentes uniques