Si cette année il n'y aura qu'une seule refonte, celle du Dr. Mundo arrivée avec le patch 11.12, Riot Games semble enclin à faire des équilibrages assez conséquents sur de nombreux champions — équilibrages qui restent en-deçà du rework. Cela va notamment être le cas avec Lucian avec le cycle 11.17 (on peut aussi penser à Akali , Xin Zhao ou Sona). Un autre champion League of Legends va bientôt subir le même traitement, Rengar, le Fier traqueur.
Rendre Rengar plus accessible à bas elo
Quand on regarde les statistiques du gros chaton, on peut aisément dire qu'elles ne sont pas bonnes. Son win rate global (tous rangs confondus) est de seulement 43.2% mais plus on monte en niveau, plus son winrate augmente (47.3% pour les joueurs Platine et plus). Cependant, une variable reste constante, il ne dépasse JAMAIS les 50%. Le studio prévoit donc des changements sur Rengar le but principal étant "d'atténuer ses faiblesses, d'ouvrir la jungle et le rendre plus accessible aux elo inférieurs" comme l'a confié le rioteur Phlox sur Twitter. "Je veux que Rengar soit un champion à haut plafond de skill qui soit accessible aux joueurs à faible MMR... mais pour l'instant, Rengar a des optimisations [qui] le rendent presque impossible à pick", a-t-il aussi expliqué plus tôt dans le mois.
Des changements sont donc à prévoir sur son Passif, mais aussi sur deux de ses capacités : son Z - Rugissement et son E - Bolas.
Ces changements vont donc faciliter l'accès au champion. Sauter sur une plante explosive au niveau 1 pour obtenir un stack bonus ne sera plus possible — seuls les joueurs aguerris du champion savaient en abuser.
Riot augmente aussi la durée de l'amélioration de la vitesse de déplacement de Prédateur invisible, et supprime le temps de cast de son E - Bolas lors d'un saut. Son Z - Rugissement donnera désormais aux joueurs un bonus d'armure et de résistance magique, mais ne dissipera plus les effets de contrôle de foule. Ces changements ne sont pas définitifs et nous ne savons pas encore quand ils arriveront sur les serveurs live. "Nous voulons nous assurer que Rengar évolue dans une direction qui nous satisfait tous" a conclu Phlox sur Twitter.