MGG / Actualités jeux vidéo / Final Fantasy 7 Remake /

Ce fan de Final Fantasy a passé 10 ans à récolter l'intégralité des trophées de la série

Ce fan de Final Fantasy a passé 10 ans à récolter l'intégralité des trophées de la série

Chasseur de trophées, un job à plein temps : Rebourne07, grand fan des jeux Final Fantasy, a passé quelques 3000 heures à récolter l'intégralité des trophées Playstation liés à ces jeux depuis l'intégration du système (soit la PS3 et FFXIII).

Le 8 août dernier, Talan Kirk alias Rebourne07 sur le PSN, a débloqué le dernier trophée qu'il était possible de compléter sur un jeu Final Fantasy intégrant ce système de "récompense" avec Final Fantasy 7 Remake : Intergrade sur PS5. Interrogé par Kotaku, le papa de 3 enfants, ingénieur, indique avoir passé plus de dix ans à collecter les fameux trophées de jeux FF, ce qui équivaut à peu près, selon lui, à 3000 heures de jeu. Depuis deux ans, Kirk se tire la bourre (dans une ambiance bon enfant) avec SkullRobot, qui a quasiment accompli le même exploit que lui. Selon Rebourne07, avant la sortie de Final Fantasy XIV sur PS5, il y avait entre 12 et 15 joueurs à avoir récolté tous les trophées de jeux Final Fantasy, mais depuis que cette dernière est arrivée, ce nombre est tombé à 10.

Son principal concurrent se nomme désormais DoctorTaco et il n'est plus qu'à une poignée de trophées sur FFXIV de rejoindre Talan Kirk au sommet. Comme vous pouvez vous en douter, récolter les trophées de jeu FF pendant 10 ans, et sur tous les jeux, lui a demandé de grinder comme un fou et de torcher des titres à la qualité parfois discutables (on pense notamment au récent Dissidia, aussi évoqué dans l'article de Kotaku. le fan éprouvait en fait les titres dès leur sortie en day one, jusqu'à l'acquisition du fameux platine. On imagine également que la récolte de trophées de FFXIV a du être sacrément salée : s'agissant d'un MMO, le temps de complétion de certains succès est tout bonnement hallucinant.

Final Fantasy 7 Remake
Abandoned : La mascarade de Blue Box Studios continue

La saga de l'été continue pour Blue Box Studios, mais cette fois on dirait que la messe est dite. Après de multiples teasers laissant volontairement les joueurs dans le flou, Kahraman et BBS enchainent tuile sur tuile. On rererefait le point sur ce titre qui n'a jamais aussi bien porté son nom.

Bastien Dubosq-Luyer
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Rédacteur sur MGG depuis 2012 et spécialisé dans les tests et les guides, pour vous apporter son aide sur vos AAA favoris.