Sur Reddit, un utilisateur témoigne sur la difficulté qu'il éprouve à prendre du plaisir en jouant à Warzone. Aurait-il le discours du mauvais perdant ou est-ce que son avis est légitime, c'est à vous de nous le dire. Néanmoins, une bonne partie de la communauté semble d'accord avec cet utilisateur qui pointe du doigt la triche.
La triche se propage de plus en plus sur Warzone avec l'apparition de nouveaux outils de triches, comme on a pu le voir avec les consoles. Par ailleurs, Warzone est un terrain de jeu idéal pour tous les tricheurs de la planète. En effet, xQc a récemment pu faire une "interview" un peu cocasse avec l'un des tricheurs qui l'a tué au cours d'une partie et celui-ci indiquait qu'aucun perma ban n'avait été mis en place pour lui. En clair, le système anti-triche n'est pas fiable.
Hier, un joueur a donc pris la parole sur Reddit pour soumettre sa frustration en tant que joueur casual. Il indique qu'il est maintenant impossible pour lui de jouer au BR, sans qu'un autre joueur le tue du bout de la carte avec une Krig ou encore que des coéquipiers semblent incroyablement vifs au point de remarquer des joueurs cachés derrière des murs à 200 mètres.
De plus, il pointe aussi du doigt l'équilibrage des armes de Modern Warfare qui semblent totalement délaissées à l'inverse des armes de Cold War. La méta se situe vers des fusils d'assaut rapides qui semblent compliquer à contrer. Grosso modo, si on ne joue pas la méta, il n'y a pas beaucoup de chances pour les joueurs casuals de poursuivre la partie.
Ses propos semblent présenter une frustration à l'égard des tricheurs, mais aussi du niveau sur Warzone qui ne fait qu'augmenter. Avec une population importante de tricheurs, les joueurs qui veulent espérer le top 1 doivent donc s'endurcir et les joueurs occasionnels ne peuvent pas suivre la cadence. Concernant la méta, on le sait tous : une mise à jour peut changer la balance, car toutes les 2 semaines, une nouvelle arme vient changer la donne.
Tout comme l'influenceur phare américain NICKMERCS, les joueurs quittent de plus en plus Warzone. La cause est tout d'abord les tricheurs, mais aussi un manque de considération pour les joueurs qui rencontrent ces cheaters. La frustration devient de plus en plus grande concernant Warzone et le jeu se désemplit.