Depuis un long moment maintenant, les tricheurs sont de plus en plus présents sur Warzone et l'éditeur ne semble pas tenir ces tricheurs. Tout ceci commence à agacer la communauté et elle le fait entendre, car plusieurs joueurs commencent à quitter le champ de bataille. C'est une raison plus que compréhensible, car si l'on veut faire des parties et que l'on tombe systématiquement contre des tricheurs qui nous tuent illégitimement.
Lors d'une diffusion récente sur Warzone le streamer xQc tombe contre un tricheur et ce fait tuer par ce dernier, mais au lieu de quitter la partie comme un joueur normal, il reste pour commencer à l'interroger sur son cheat. Au fil de la discussion assez particulière, car il s'avérait que le tricheur en question streamhackait le streamer. Dans une des questions posées par xQc il lui demande s'il utilise le Magic Bullet comme sur Overwatch. Aussitôt le cheater acquiesça en hochant la tête de haut en bas. Pour information, le Magic Bullet est un cheat présent sur Overwatch, il permet à son utilisateur de tirer et frapper les joueurs pour les éliminer bien plus rapidement.
Le streamer continu dans ses questions et une des réponses du tricheur va être assez bluffante, car le tricheur serait parfois banni, mais cela n'a jamais été permanent et d'autant plus que la prochaine réponse est encore plus criante de vérité. Les systèmes d'anti-triches ne sont pas assez bons pour le contrer.
Tout ceci nous montre bien que le système actuel d'anti-triche a réellement un problème il n'est plus assez bon pour arriver à détecter qui utilise un cheat ou non. Il faut vraiment qu'un nouveau système soit développé, car l'image du jeu semble être dans le déclin, plusieurs joueurs quittent le Battle Royale pour de bons et ce n'est que le début. En espérant qu'une solution soit vite trouvée.