Jeudi dernier, un post sur Reddit invitait les joueurs de Warzone à faire un boycott général. Le but de ce boycott est de ne pas "profiter" de la nouvelle saison en n'achetant pas le Passe de Combat ou encore d'autres objets de cosmétiques afin de soutenir les plaignants.
Avec plus de 2 000 votes positifs, le poste de l'auteur Jaszs fait parler de lui, tant qu'il a été supprimé par l'équipe de modération sur Reddit. Cette action est une façon pour les joueurs de se montrer solidaire avec les personnes qui engagent en justice le géant américain, mais surtout pour taper du poing contre la table afin de dénoncer les actes amoraux faits au sein de l'entreprise.
Pour relater factuellement les faits, Activision Blizzard n'est pas dans sa meilleure période à la suite d'une mise en lumière de plusieurs problèmes graves au sein de l'entreprise. Ces faits sont très souvent des histoires de harcèlement sexuel ou de discriminations au travail. À la suite d'une lettre ouverte, un flot de témoignages poignants ont surgi sur Twitter et ailleurs, avec de nombreuses victimes qui ont eu le courage de montrer au monde les conditions dans lesquels ils travaillaient.
Comme on a pu le dire juste avant, le post Reddit a été supprimé, donc nous nous fions à nos confrères Dexerto pour relater les paroles dites dans l'ancien post.
Fort heureusement, on peut toujours lire les commentaires qui suivent le poste et la majorité des personnes sont totalement d'accord avec cette action qui prendra donc place lors de la prochaine saison de Call of Duty Black Ops Cold War et Warzone. Néanmoins, plusieurs victimes ont opté pour la carte de la prévention : pour elles, censurer l'entreprise peut être une forme de contestation, mais elle ne doit pas être la seule. Elles préconisent en effet que chacun agisse selon ses propres principes moraux et ses possibilités personnelles : si un joueur estime que ces jeux ne méritent plus son attention à cause de ce scandale, libre à lui de les quitter, mais blâmer ceux qui ne souhaitent pas faire de même ne serait pas sain et souhaitable.