Photo : Karmine Corp
Depuis un an, la Karmine Corp est une véritable sucess story. Brillante sur League of Legends où elle a réussi à enchaîner promotion en division 1, titre de champion de France (LFL) et titre de champions d'Europe (EUM), la structure a aussi réussi le tour de force de réunir plus de 3000 personnes au Palais des Congrès pour une viewing partie exceptionnelle. Alors qu'elle est aussi présente sur TFT et que vient de se lancer dans l'aventure Rocket League, tout les voyants sont au vert. Mais, KC fait peut-être face à sa première crise...
Pour des raisons encore obscures, la structure s'est séparée de Shanky, son directeur (e)sportif, sans le remercier ou lui laisser un petit mot. Impossible à l'heure actuelle de savoir ce qui s'est passé, mais KC a parlé de raisons internes... Ce qui reste très vague et laisse libre court à l'imagination de la communauté.
Kameto n'a pour le moment pas pris la parole et il a prévenu qu'il n'en dirait pas plus lors de ses streams... Mais cela ne devrait pas empêcher les viewers de l'inonder de question. Du côté de Shanky, celui-ci s'est montré plus explicite sur les réseaux. L'affaire semble très sérieuse. Selon lui, on l'accuse de faits très graves, qui remet en cause son intégrité et son travail au sein de l'équipe. La première chose qui vient à l'esprit, ce serait une fuite des stratégies auprès des équipes concurrentes, mais il faudra attendre avant d'avoir plus de détails.
L'ancien directeur sportif ne compte dans tous les cas pas se laisser faire. Il parle de diffamation et semble même prêt à prendre un avocat pour laver son nom et son honneur. Il a évoque la possibilité d'aller en justice et sa relation avec la Karmine Corp semble avoir atteint une situation de non-retour... C'est un véritable crève-cœur pour les fans qui chantaient encore son nom il y a quelques jours lors de la KCX.
Si certains espèrent que ce n'est qu'une simple blague, les faits évoqués semblent trop graves pour que cela soit une mascarade. Mais bon, dans l'esport, il faut toujours se méfier et on y verra surement plus clair demain.