Akshan, Grimoire Ultime, des expériences narratives à ne plus savoir qu'en faire, et une quantité de cosmétiques qui défie les lois de la physique — l'événement Sentinelles de la Lumière débarque demain dans toutes les licences de Riot Games.
Petit tour d'horizon de toutes les choses incroyables qui nous attendent...
Akshan débarque dans la Faille !
La chose vous aura difficilement échappé, mais Akshan, le 156e champion de League of Legends, est actuellement en test sur le PBE, pour une sortie estimée vers la fin du mois de juillet. Celui qui s'inscrit dans l'arc narratif du Roi Déchu comme le sauveur de Runeterra dont la mission est d'arrêter Viego, la Sentinelle perdue fait déjà jaser : et pour cause, l'un de ses sorts lui permet de ressusciter ses alliés...
Du 8 juillet au 10 août, Riot Games annonce ainsi une expérience narrative gratuite jouable directement dans le client, un petit peu à l'image de l'événement Spirit Blossom, qui permettra aux joueurs de voyager à travers Runeterra pour recruter de nouveaux alliés et combattre Viego.
Comme d'habitude, l'arrivée d'un nouvel événement signifie aussi la sortie d'une toute nouvelle lignée de skins : au total, 11 nouvelles apparences seront ajoutées au jeu dans le semaines à venir, dont deux skins légendaires pour Vayne et Graves.
C'est l'heure de plonger dans le Grimoire Ultime
On nous l'a teasé depuis des semaines, voire des mois, mais le mode Grimoire Ultime (Ultimate Spellbook) s'apprête enfin à quitter le PBE pour débarquer officiellement en jeu. Cela faisait presque trois ans que Riot ne nous avait pas offert de mode non-temporaire — et on brûle d'impatience d'enfin pouvoir y prendre part !
Après tout, qui n'a jamais rêvé d'avoir l'ultime d'un champion à la place d'un de ses sorts d'invocateurs ?
Choisissez entre la Ruine et les Sentinelles
Comparé aux autres licences de Riot, les Sentinelles de la Lumière se feront assez discrètes sur Valorant, puisque l'événement ne se manifestera que sous la forme de deux lignées de skins exclusives : Ruine et Sentinelles.
Le premier pack sera disponible à partir du 8 juillet, et il contiendra des apparences thématiques pour le couteau, le Fantôme, le Spectre ainsi que le Gardien — histoire de montrer aux joueurs du monde entier votre appartenance au clan de la brume.
Le second, qui sera mis en vente à partir du 21 juillet, contiendra des apparences pour le Vandal, l'Operator ainsi que le Sheriff et l'Ares.
Bien évidemment, les deux packs de skins d'armes contiendront une arme de mêlée personnalisée ainsi que plusieurs accessoires.
L'Aube des héros approche !
Si les Sentinelles galèrent à abattre Viego, en revanche Le Pingouin et ses petits amis trop mignons ont déjà vaincu la Brume. Le Set 5.5, qui vient tout juste d'être annoncé, marque justement cette victoire par de nouveaux champions, de nouvelles mécaniques ainsi que de nouveaux objets !
Menés par Akshan et Gwen, les Sentinelles de la Lumière et les Canonniers débarquent dans la convergence avec pertes et fracas !
Bienvenue au quartier général des Sentinelles
Du côté de Wild Rift, Sentinelles de la Lumière "s'impose comme l'événement le plus ambitieux que Wild Rift ait jamais connu." D'une part, les joueurs pourront vivre une expérience narrative en jeu, leur permettant de nouer des liens avec les Sentinelles, mais ils auront aussi la possibilité d'explorer l'avant-poste des Sentinelles de la Lumière via une application sans téléchargement uniquement disponible sur mobile.
Plus encore, chaque semaine via l'application Wild Rift, ou le site Universe, il sera possible de lire un nouveau chapitre de Sentinelles de la lumière : Cœur intrépide, une série de bandes dessinées traitant du combat des Sentinelles de la lumière contre le Roi déchu et la Brume noire.
Déclarez votre allégeance
Enfin, Legends of Runeterra ne restera pas en reste. Du 14 juillet au 10 août, plusieurs nouveautés feront leur apparition en jeu, dont une seconde extension de champions, contenant Viego et Akshan, ainsi que .
Par ailleurs, un Passe d'événement «Déclarez votre allégeance» pourra également être acquis par les joueurs, qui devront choisir entre les Déchus et les Sentinelles afin d’obtenir des récompenses thématiques selon le camp qu'ils choisissent. À la fin de l'événement, tous les joueurs ayant participé recevront une récompense en jeu du camp victorieux (peu importe le camp qu'ils ont rallié).