Grand Theft Auto 6 fait toujours autant parler de lui et malgré sa sortie dans quelques années, de nouvelles informations ont pu être identifiées à son sujet. Il y a quelques jours, un certain Tom Henderson publiait une vidéo contenant des infos exclusives sur GTA VI. Aujourd'hui, c'est le journaliste Jason Schreier qui vient de confirmer que tout cela était potentiellement véridique. Faisons le point dans cet article sur tout ce qu'il y à savoir sur le prochain blockbuster de Rockstar.
Encore un minimum de 4 ans d'attente pour Grand Theft Auto 6
Avec une carte en monde ouvert "évolutive", GTA 6 prend un temps considérable à être développé. Selon Tom Henderson, le prochain titre phare de Rockstar n'en serait d'ailleurs qu'au début de son développement et ne sortirait donc pas avant quatre années, soit 2025. Sur reddit, Tom est réputé pour avoir déjà divulgué des informations précises sur le prochain jeu Battlefield par exemple, mais c'est surtout le fait qu'il soit corroboré par Jason Schreier qui est intéressant ici.
Le journaliste de Bloomberg a donc confirmé les propos de Tom, tout comme le site VGC. Les trois sources évoquent une raison supplémentaire à ce développement qui ne se terminera pas en 2023 comme beaucoup le pensait : Rockstar pense avant tout au bien-être de ses employés afin de répondre aux critiques concernant sa prétendue culture de la débauche.
La pandémie a évidemment elle aussi freiné le développement de GTA 6, tout comme la sortie des consoles next-gen qui oblige à revoir des pans entiers du jeu. Afin de réduire le stress des employés, Rockstar prévoit même de sortir le titre avec une "taille modérée" au début, puis d'y ajouter du contenu au fil du temps.
Le Vice City des temps modernes avec une carte évolutive
Dans sa vidéo, Tom Henderson affirme également que GTA 6 se déroulera dans une sorte de Vice City des temps modernes, à Miami au début. La carte sera alors évolutive et proposera des lieux changeants et de nouvelles zones après la sortie du jeu, un peu à la manière de Fortnite dont la carte change au fil des Saisons.
Quelques jours plus tôt, Rockstar avait déposé le nom "GTAVICECITYONLINE.com" qui laissait alors planer le mystère sur une éventuelle connexion avec GTA 6 ou non. Certains pensaient même que cela concernait un DLC pour le mode online de GTA 5.
De plus, comme le confirmait le brevet déposé par des programmeurs de Rockstar Games en début d'année, de grandes améliorations seront faites sur la façon dont les PNJ agissent dans le monde ouvert de GTA 6. Cela permettrait notamment de les rendre plus réalistes.
Côté scénario, on retrouvera plusieurs protagonistes, dont une femme qui sera la plus intelligente du groupe et responsable des aspects techniques (piratage par exemple).
En attendant 2024 ou 2025 pour ce sixième opus, rappelons que GTA 5 (et notamment son Online) est toujours un titre très rentable pour Rockstar et que ce dernier ne sera pas abandonné de si tôt.