Comme certains le disent, il faut combattre le feu par le feu. Les joueurs de Titanfall ont pris cela un peu trop au pied de la lettre puisqu'ils ont décidé de lutter pour la sauvegarde de leur jeu d'une manière peu conventionnelle et c'est les joueurs d'Apex Legends qui en ont fait les frais.
Titanfall a désormais sept ans et les joueurs peinent à y jouer encore aujourd'hui tant il est victime de hacks en tout genre. Alors pour exprimer leur mécontentement ils ont décidé de prendre le taureau par les cornes en piratant à leur tour les serveurs du battle royale Apex Legends.
Il faut dire que les deux jeux ont été développés par Respawn Entertainment. Il s'agissait donc d'un moyen de faire réagir l'éditeur qui ne semblait pas prendre en compte les nombreuses demandes de la communauté qui déplore l'état de Titanfall depuis longtemps. S'en prendre à son titre phare qu'est Apex Legends était donc un moyen efficace de se faire entendre.
Les joueurs du battle royale n'ont pas tardé à signaler plusieurs messages d'erreur au moment d'entrer dans les serveurs d'Apex Legends. L'un d'entre eux indiquait "SAVETITANFALL.COM, TF1 est attaquée ainsi qu"Apex", tandis qu'un autre apparaissait à la suite d'un match en disant "Message important Visitez et reposez savetitanfall.com".
savetitanfall.com est un site qui a été créé dans le but d'attirer l'attention sur la nature injouable du FPS et notamment sur les pirates qui utilisent des exploits pour empêcher les joueurs de jouer au jeu. Les problèmes de serveurs se sont intensifiés à la sortie de Titanfall sur la plateforme Steam. Les développeurs avait alors déclaré que "l'aide arrive dès que possible".
En ce qui concerne les serveurs d'Apex, Respawn a depuis déclaré avoir examiné le souci. Une mise à jour a été effectuée afin de résoudre ces problèmes de matchmaking. Vous pouvez de nouveau jouer au battle royale et entrer dans l'Arène. Quant aux joueurs de Titanfall, ils espèrent bien que cela leur aura permis de se faire entendre une bonne fois pour toute. Affaire à suivre !