Les news de la semaine
Nos confrères de MGG Espagne ont fait un papier — qu’on vous a traduit sur le site français — qui explique comment débloquer certains skins sur LoL qui ne devraient pas être débloquables.
Vous savez qu’il y a tout un tas de skins légendaires comme Sivir Pax ou Warwick Urf, que vous ne pouviez avoir que si vous étiez là y a 10 ans dans une LAN au beau milieu des Etats-Unis pour le lancement du jeu. Et bah des joueurs ont réussi à les obtenir assez récemment, en achetant tous les skins du jeu. Parce qu’il y a quelques années de ça un joueur a envoyé un mail au support de Riot en disant “ça y est j’ai acheté tous les skins disponibles dans la boutique, je suis un client extrêmement lucratif. Est-ce que vous allez faire un geste pour me récompenser ?”. Et là, Rito, le magnanime et généreux Rito a dit : "Tu sais quoi ? On va récompenser ta dépense de plusieurs milliers de dollars en te débloquant un skin dans une opération qui nous coûte exactement 0 centime". Et depuis, la tradition c'est que quiconque achète tous les skins de la boutique a le droit de demander qu’on lui débloque l’un des skins qui sont plus en vente depuis bien des années et croyez le ou non, c’est arrivé plus d’une fois.
D’ailleurs, si vous voulez savoir combien d’argent exactement il faut pour vider la boutique, on a un dossier sur ça.
Drôle d’histoire que celle de G2 sur Valorant... l’organisation intouchable au point où ça en était ridicule durant les premiers mois du jeu a… arrêté de fonctionner. Et dans ce genre de situation de crise, Carlos fait ce que l’immense majorité des teams owners font : ils sortent le carnet de chèque et ils essaient d’attraper les joueurs chauds du moment. Or le joueur chaud du moment, c'est un français qui s'appelle Keloqz. Il a fait des étincelles en Open Tour avec Megastitut et il a maintenant la lourde tâche d’aider les Samouraïs à passer le premier event Challengers de leur histoire.
Aussi, puisqu’on est sur Valorant, on a un peu sauté le sujet la semaine dernière mais y a un nouvel agent sur le jeu et pour toutes les âmes égarées qui prononcent son nom "Kayo", Riot a dit que ça se prononçait "K.O" comme un k.o. à la boxe mais prononcé à l’anglaise. Il a été annoncé comme un perso qui annule les compétences et ça aurait pu complètement chambouler la méta, parce que la méta consiste à truffer un point de pièges pour rendre le retake impossible. Problème : Kay/o ne désactive pas les pièges en les touchant, mais en touchant le personnage qui les a placés. Donc si la Viper ou la Killjoy qui a transformé le point en no man’s land impossible à gérer est en train de camper à l’autre bout de la carte, bah Kay/o il est comme tous les autres persos du jeu : il est triste.
Le nouveau contenu de Sea of Thieves est sorti, vous savez c’est celui où y a le Capitaine Jack Sparrow. Ce qui veut dire une nouvelle fable du flibustier (c’est une campagne d'histoire) avec de nouvelles énigmes. Et si elles sont aussi floues que les premières à base de 850 pages de journal dans lesquelles ça préfère dire "Tourne le dos à l’étoile polaire" plutôt que "Frère, va au sud", bah il se pourrait qu’à un moment vous ayez besoin d’un guide et c’est là qu’on intervient. On a déjà mappé toute la fable dans laquelle vous et le Capitaine Sparrow allez vous battre contre Davy Jones et ses amis les crustacés, et y a aucune honte à aller checker un guide quand on est coincé.
Si vous vous demandez pourquoi on a pas parlé de la nouvelle extension d’Hearthstone annoncée hier, c’est parce que cette émission a été enregistrée en milieu de semaine, et il se trouve que malgré mon niveau surhumain à Titanfall 2, je ne peux toujours pas voir le futur. Mais de toute façon, je suis sûr que ça s’est bien passé hein, les jeux de cartes c’est vachement bien.
Je vous laisse avec ce clip de Tenz de l’équipe Sentinelle sur Valorant, il y a aucun rapport avec l’actualité c’est juste que rien n’est légalement autorisé dans ce clip et le monde doit le savoir.