L'avant-dernier jeu présenté lors de la conférence Bethesda et Microsoft était peut-être bien le plus impressionnant, même pour ceux qui n'aiment habituellement pas les jeux de conduite. Forza Horizon 5 revient plus fort que jamais sur Xbox Series et PC, ainsi que day one sur le Xbox Game Pass le 9 novembre 2021. Le jeu a fort à offrir, outre ses graphismes exceptionnels, il propose de nombreux véhicules utilisables dans un vaste open world centré sur Mexico. De nombreux paysages magnifiques ont été recréées avec une grande précision, que cela soient les villes et villages, les plages sablonneuses, le désert, ou même un volcan en activité.
Cet open world, plus vaste que dans les jeux précédents, est bien entendu ouvert au multijoueur, et vous pourrez participer à de nombreux modes de jeu avec d'autres joueurs, même l'inévitable mode Battle Royale est au rendez-vous, où vous pourrez tout simplement croiser d'autres joueurs lors de vos balades.
Ce n'est pas tout, des outils seront aussi à votre disposition pour créer vos propres courses et modes de jeu, avec vos propres règles et objectifs. Un exemple était un jeu de quilles géant.