Valheim est grandement apprécié par les joueurs et les développeurs sont les premiers à avoir été surpris par cet afflux de vikings. Par manque de temps et surtout le travail demandé pour les corrections de divers bugs engendrés par cette surpopulation, l'équipe n'est pas en mesure de suivre correctement la roadmap, ni même la mise à jour de contenu Hearth & Home.
En s'excusant platement envers la communauté, les développeurs ont donc décidé de retirer la feuille de route de cette année et ne peuvent pas proposer les quatre mises à jour prévues. La prochaine mise à jour Hearth & Home est prévue pour le troisième trimestre 2021, soit entre juillet et septembre. Aucune date n'a été donnée, car les développeurs ne souhaitent pas donner de faux espoirs à la communauté.
Ce report est aussi pour eux une certaine sécurité, car ils ne veulent pas publier du contenu dont ils ne sont pas sûrs, de ce fait, ils préfèrent largement attendre afin de proposer des choses qualitatives aux joueurs.
Néanmoins, les développeurs ont souhaité publier une roadmap bien plus petite qu'ils estiment être à la hauteur de leurs compétences : à la suite de la mise à jour Hearth & Home, les développeurs ont pour projet de sortir le patch pour Mistlands et mensuellement, des corrections seront apportées.
De plus, ils ont voulu partager un petit avant-goût de la prochaine mise à jour afin de contenter les jours un tant soit peu :
- Nouvelles pièces de construction — charpente Darkwood
- Nouveaux aliments de cuisine — 10 nouvelles recettes
- Nouvel ajout pour l'agriculture — oignons
- Et bien d'autres...
La cuisine sera mise à l'honneur avec l'arrivée de nouveaux objets de cuisine seront mis en place comme des étagères à épices, une table de boucher, des casseroles et autres ustensiles. La nourriture aura une dynamique bien plus importante qu'elle ne l'est actuellement avec une amélioration de la santé et de l'endurance. Ce petit changement forcera les joueurs à faire des choix alimentaires qui changeront le gameplay de chacun, car la santé et l'endurance auront un impact direct sur votre performance au combat. En suivant les paroles des développeurs, si vous voulez jouer un viking résistant et défensif, il faudra dorénavant faire le plein de santé, car cela augmentera votre capacité à dévier les coups reçus et à atténuer les dégâts.
Si jamais vous avez des questions à poser aux développeurs, ils vous invitent à rejoindre le Reddit de Valheim pour une petite série de questions/réponses. Néanmoins, les développeurs s'engagent à toujours publier des mises à jour mensuelles afin de régler différents problèmes en jeu.