S'il fallait retenir une annonce faite lors de la conférence annuelle de Tencent en matière de nouveaux jeux vidéo, ce serait probablement celle-ci. Le groupe chinois a révélé le trailer d'un jeu mobile One Piece en préparation. Très prometteuse, la vidéo présente diverses scènes d'animation et de gameplay, mais ne nous donne hélas pas la date de sortie du titre. Ni même le nom définitif du jeu. Selon Daniel Ahmad, l'analyste officiant chez NikoPartners et à qui on doit ces informations, ce jeu estampillé One Piece porte pour l'instant le nom de "Project: Fighter". Et rien n'indique encore s'il dépassera ou non les frontières chinoises
Le gros morceau qu'on attendait ?
Impossible de dresser une ébauche de l'écosystème du jeu mobile sans aborder le géant chinois Tencent. L'éditeur dont l'influence est devenue tentaculaire domine encore le marché mondial au premier trimestre 2021, avec deux monuments : Honor of Kings et PUBG mobile. Deux titres extrêmement rentables mais qui commencent à dater.
On se demandait alors quand serait la prochaine grosse manœuvre de l'éditeur. Et surtout si le jeu en question tournerait autour d'une franchise déjà connue. La réponse semble avoir été donnée avec ce nouveau projet de jeu de combat One Piece.
Luffy et sa bande n'ont jamais souffert d'une baisse de popularité, et One Piece reste à ce jour le manga le plus vendu au monde (480 millions d'exemplaire en circulation dans le monde début 2021). L'exploitation de la franchise se fera sous l'égide de Bandai Namco, et on voit mal comment ce futur titre pourrait rater son lancement.