Comme nous le mentionnions dans notre test du jeu, One Piece Odyssey a un rythme très particulier, qui risque de rapidement fatiguer le commun des mortels. Concrètement, si vous avez apprécié le chapitre 2, alors le reste de l'aventure devrait vous plaire. Dans ce guide nous verrons combien de temps il vous faudra pour terminer le jeu, que ce soit en ligne droite ou pour aller chercher le 100%.
Finir le jeu en ligne droite
Il vous faudra 25 à 30 heures pour le terminer en ligne droite et voir les crédits de fin du jeu. Cela comprend des phases où vous finirez inévitablement par éviter des combats pour éviter d'écraser les boss rapidement, le chapitrage du jeu est également trompeur. En bref, lorsque vous terminerez le chapitre 2 du jeu, vous en serez à peu près à la moitié de l'aventure : cet arc introduit de nombreuses mécaniques et les allers-retours y sont légions, ça reste tout de même très long. Comptez 8 à 10 heures de jeu rien que sur cette partie du jeu.
Finir le jeu avec le contenu annexe
Comptez 40 à 45 heures pour terminer l'ensemble du contenu de One Piece Odyssey. On englobe l'achat des accessoires spéciaux, les chasses à la prime et toutes les quêtes annexes que le jeu mettra sur votre chemin. C'est quelque chose que vous pourrez tout à fait réussir en grande partie lors de vos premiers passages, d'autant que le jeu n'hésitera pas à vous faire repasser plusieurs fois par les mêmes portions à de nombreuses reprises. Il faudra tout de même un petit moment pour tout compléter, puisque de nouvelles opportunités se présenteront tout au long de votre progression.
Finir le jeu à 100%
Plus de 50 heures si vous comptez avoir tous les trophées et terminer le jeu à 100%. Cela comprend l'ensemble des collectibles du jeu et notamment des infocubes de chaque monstre, avec tout le contenu de la galerie que vous pouvez débloquer petit à petit. Leur taux de drop est assez hasardeux, mais vu à la vitesse à laquelle les combats s'enchainent, cela devrait aller assez vite. La tâche n'est pas nécessairement ardue, mais à moins d'être un gros fan de One Piece ou un complétioniste, peu de chances que vous ayez le courage d'en arriver là.