On ne sait jamais trop sur quel pied dans avec One Piece Odyssey : alors qu'il est une promenade de santé limite insultante niveau challenge, le jeu va placer quelques boss "pièges" qui vous forceront quoiqu'il arrive à aller prendre de l'expérience. De même pour son chapitrage assez atroce, qui va concentrer la moitié de son temps de jeu sur les trois premiers chapitres de l'aventure.
Combien y a-t-il de chapitres ?
Il y a 10 chapitres en tout dans One Piece odyssey et si vous avez déjà jeté un coup d'oeil à notre article sur la durée de vie, vous savez déjà qu'il vous faudra environ trente heures pour arriver aux crédits de fin. Cela va vous paraitre étrange si vous en êtes à peu près à 15 heures de jeu, puisqu'à ce moment là vous ne devriez être encore qu'au chapitre 2. La partie dans le désert est vraiment très très longue, tant et si bien qu'une fois la fin du chapitre 3 atteint et le second colosse vaincu, vous serez à peu près à la moitié du jeu. Le découpage est très étrange et il est fort probable qu'Alabasta vous sape votre envie d'aller plus loin, cependant les chapitres s'enchainent assez vite ensuite.
Arcs du manga couverts
Dès le deuxième chapitre du jeu, vous serez introduit aux principes de souvenirs et d'Hystéria. Par le biais de cette pirouette scénaristique, le jeu va vous proposer de (re)vivre certains exploits de l'équipage du Chapeau de Paille, mais avec des différences sensibles. Ne vous attendez pas à rencontrer tous les personnages présents dans les pans de scénario couverts, Odyssey se contente bien souvent du minimum. Voici les 4 arcs du manga couverts par l'aventure :
- Alabasta
- Water Seven
- Marine Ford
- Dressrosa