One Piece Odyssey est initialement sorti en janvier 2023 sur PS4, PS5, Xbox Series X/S et PC. Développé par ILCA et édité par Bandai Namco, le jeu est un RPG dans lequel les joueurs contrôlent Monkey D. Luffy ainsi que les autres Pirates du Chapeau de Paille dans des combats au tour par tour. Chaque personnage dispose d'une capacité unique en rapport avec ses pouvoirs. L'histoire prend place sur la mystérieuse île de Waford, sur laquelle les héros échouent après une tempête.
Un portage très attendu
Depuis sa sortie, il y a un peu plus d'un an, One Piece Odyssey est considéré comme l'un des meilleurs jeux de la franchise issue du manga d'Eichiiro Oda. Malgré une absence de challenge rapidement remarquée par les joueurs, dû à un équilibrage des combats laissant fortement à désirer, One Piece Odyssey est un jeu soigné qui ravira les fans de la saga nippone avec des cutscenes et une réalisation convaincante.
Coté histoire, le jeu flirte entre la nostalgie du matériel de base et un nouveau scenario parallèle accompagné de ses nouveaux personnages qui plairont à coup sûr aux vétérans de One Piece comme aux nouveaux venus.
Quant au portage sur la console de Nintendo, Bandai Namco a dévoilé il y a quelques jours une bande-annonce officielle pour la sortie de One Piece Odyssey : Deluxe Edition sur Switch.
Du contenu supplémentaire
One Piece Odyssey : Deluxe Edition sera accompagnée du DLC "Souvenirs Réunis", accessible après la fin de l'histoire principale du jeu de base. Ce DLC proposerait environ 10 heures de jeu, soit un tiers du contenu du jeu de base qui prend environ 30 heures à compléter.
Cette nouvelle version du jeu comportera également des ensembles de tenues uniques de la Cité sur l'eau, qui n'étaient pas disponibles dans les versions précédentes du jeu, ainsi que des ensembles de tenues de voyage de Sniperking pour tous les personnages jouables.
One Piece Odyssey sera disponible sur Nintendo Switch le 26 juillet.