Les ruines se suivent et se ressemblent quelque peu dans One Piece Odyssey : en vous enfonçant dans les Ruines Arides, vous devrez faire face aux mêmes ennemis que dans le désert à une ou deux exceptions près, pour finir sur un combat assez tendu face au second boss élémentaire de l'aventure.
Soluce des Ruines Arides : Le mystère du piédestal
Commençons par le commencement : avant d'explorer les salles à énigmes des Ruines Arides, vous devrez aller chercher le petit crabe déménageur qui se cache dans le précédent donjon. C'est avant tout un prétexte pour vous montrer qu'il est possible de revenir dans les environnements des arcs narratifs précédents si vous le souhaitez. On vous recommande de lire notre guide sur la position du Petit Crabe Déménageur parce qu'il peut facilement être raté. Après votre traversée, descendez par le premier couloir grâce au bras élastique de Luffy, vous vous retrouverez alors face à un interrupteur capable de complètement changer le sens des salles qui se trouvent de chaque côté. Pour le moment n'y touchez pas et prenez sur votre droite pour accéder à la salle des miroirs.
Dans cette salle, inutile de le préciser, vous devrez tourner les miroirs de façon à ce que les rayons de lumière ricochent pour ouvrir les portes et active les différents mécanismes de la salle. Après le premier, allez appuyer sur le bouton derrière la porte à trancher avec Zoro. Continuez jusqu'au tout dernier miroir ouvrant l'ultime porte de la salle : ce dernier est enseveli pour le moment, alors faites demi-tour et cette fois appuyez sur l'interrupteur au centre des ruines. Maintenant vous pouvez retourner dans les deux zones placées sur les côtés. Dans la salle des miroirs, cela servira à ouvrir la porte bloquée en appuyant sur l'interrupteur grâce au bras élastique de Luffy et dans l'autre, vous pourrez directement récupérer l'emblème en vous rendant au bout. Rappuyez une nouvelle fois sur l'interrupteur de la salle centrale pour changer le sens des zones et enfin récupérer l'emblème de la salle des miroirs. Une fois les deux objets réunis, placez-les dans le piédestal.
Au bout du nouveau couloir, vous aurez à taper 3 gros gorilles gardant l'entrée d'un raccourci ramenant au premier point de sauvegarde à l'entrée du donjon. En poursuivant votre route vous aurez le droit à une toute dernière "énigme" avec des miroirs : tournez le premier deux fois, le second deux fois, le troisième trois fois et le quatrième 2 fois pour tout remettre dans l'ordre et ouvrir l'accès au colosse de vent.
Boss : Comment battre le Colosse du Vent ?
L'un des seuls boss qui nécessitera de vraiment faire attention à votre niveau et à l'équipement de votre groupe. N'hésitez pas à faire de l'expérience dans le donjon, il vous faudra également un bon stock de nourriture si vous comptez espérer en force. Son attaque Roi du Chaos Écrasant.va englober toute votre équipe et il ne va pas hésiter à l'enchainer : si vous n'êtes pas prêts à encaisser le choc, ce combat va vite tourner au cauchemar. Privilégiez l'attaque en équipe récupérée à Alabasta et assurez-vous d'être entre les niveaux 30 et 32 avec tous les personnages. Aldo vous aidera avec un buff qu'il balancera plusieurs fois au combat et s'il résiste à la plupart des attaques normales, celles de Luffy Gear 2 lui feront tout de même pas mal de dégât.