La nouvelle fait forcément écho avec celle de Sony annonçant que la pénurie de Playstation 5 se prolongera au-delà de 2021. Du côté de Microsoft, le constructeur annonce que la pénurie de stock de Xbox Series X et S s'étendra au-delà du mois de juin. Impossible de savoir laquelle des deux consoles next-gen sera de retour en premier, mais une chose est sûre, la frustration est palpable de tous les côtés : les joueurs qui en ont marre d'attendre, mais aussi la société qui ne peut pas répondre à la "demande importante".
Microsoft déclare que la pénurie de Xbox Series ne s'arrêtera pas de si tôt
Les problèmes d'approvisionnement en Xbox Series X/S vont donc se poursuivre au cours des prochains mois sans réelle date de fin. Lors d'une conférence sur les résultats de la société, la directrice financière, Amy Hood, estime qu'il sera trop difficile de répondre à la demande dans les mois à venir. Heureusement, la firme se porte tout de même bien et enregistre une hausse de 34% des revenus liés aux services comme le Xbox Game Pass, et une hausse globale du chiffre d'affaire généré par la vente de jeux.
Tout comme pour la PlayStation 5 ou les smartphones Samsung, c'est AMD qui fabrique les puces utilisées dans les consoles. Ce dernier avait prévu un réapprovisionnement au premier semestre 2021, mais cela semble compromis. Faudra-t-il attendre les fêtes de fin d'année pour espérer retrouver du stock ?