Si le studio a déjà su créer un réel engouement avec ses différents protagonistes de la série comme Leon Scott Kennedy, Chris Redfield ou encore Jill Valentine, les antagonistes de Resident Evil sont tout aussi iconiques. Capcom l'a encore une fois prouvé en mettant en vedette très tôt Lady Dimitrescu qui a fait couler beaucoup d'encre depuis des mois. On en sait maintenant un peu plus sur cette femme vampire qui ne sera que l'un des 4 seigneurs de Resident Evil Village, sous les ordres de la Mère Miranda.
ATTENTION : La partie sous la vidéo contient de gros spoilers sur l'intrigue de Resident Evil Village.
La carte du village nous apprenait récemment que ce dernier est divisé en 4 zones principales appartenant donc aux 4 lords de Mère Miranda. Cela pouvait de prime abord rassurer sur l'exploration qui sera en toute logique beaucoup plus importante que pendant l'aventure d'Ethan au sein de la propriété des Baker. Aujourd'hui, nous en savons un peu plus sur ces lieux et leurs principaux résidents.
Mère Miranda
Très peu d'informations sont disponibles sur celle qui contrôle le village et ses 4 seigneurs. Comme nous avons pu le voir, les habitants du village la vénèrent et sont en adoration devant elle. Depuis peu, celle-ci n'hésite pas à être sans pitié avec eux même si certains restent aveuglés. Les corbeaux sont ce qui représente Mère Miranda, le design de son masque, représentant le bec de cet oiseau, laisse entrevoir son regard sans pitié. Les plumes noires présentes un peu partout dans le village ne laissent aucun doute planer sur l'emprise que cette dernière peut avoir.
Lady Dimitrescu - Le Château Dimitrescu
Dimitrescu vit dans le château au nord du village avec ses trois filles Bela, Cassandra et Daniela qui sont toutes des femmes vampires. Le lieu est d'un style gothique classique pour ce genre de folklore et la volonté de donner un look de femme des années 1960 permet de la différencier des autres antagonistes. Son imposante carrure et sa taille phénoménale de 2.9 mètres lui donnent cet air de "Tyran" qui poursuivra le joueur dans toute son impressionnante demeure. Elle peut également déployer de longues griffes lui sortant des doigts, rappelant le T-001 et le T-002 développés par Umbrella.
Karl Heisenberg - Usine Heisenberg
Aperçu dans plusieurs bandes-annonces, Karl semble aimer jouer avec ses proies. Armé de son marteau géant destructeur doté d'un look inspiré des années 1960, l'ingénieur est à la tête des Lycans, car il doit sans doute être lui aussi l'un d'entre eux. Sa personnalité excentrique se ressent dans le lieu dans lequel il évolue, l'usine familiale dans laquelle il vit est lumineuse avec des couleurs beaucoup plus chaudes que le reste du village. Ce dernier est à contre-courant du reste des seigneurs sur un certain nombre de points.
Salvatore Moreau - Le Réservoir de Moreau
Reprenant le style gothique du château de Dimitrescu, Salvatore a le physique d'une créature monstrueuse et répugnante. Capcom a directement pris l'inspiration des sirènes de l'horreur gothique. Ce dernier nous fait penser aux Moires tout droit sorties de l'univers de The Witcher.
L'endroit dans lequel évolue Salvatore est un réservoir près d'un village de pêcheurs à l'abandon identifié par un moulin à proximité. Cet endroit abrite un lac dans lequel vit également un monstre marin géant que l'on a pu apercevoir dans le dernier Showcase de Capcom, un gros clin d’œil au village de Resident Evil 4 duquel s'inspire beaucoup cet épisode.
Donna Beneviento - La Maison Beneviento
Donna manipule sa marionnette appelée Angie, déjà aperçue dans un précédent trailer, lorsque différents seigneurs étaient autour d'Ethan. On ne sait pas encore si la marionnette est vivante ou si c'est elle qui manipule Donna. Cette dernière porte un voile occultant, ne laissant apparaître aucun trait de son visage, on peut cependant supposer qu'elle est en deuil.
Au contraire, Angie, elle, arbore une robe de mariage supposant qu'il y ait un message caché entre les deux tenues. Ces deux antagonistes vivent dans la Maison Beneviento, reprenant elle aussi un style gothique. Les scènes se déroulant à l'intérieur seront une évolution des éléments utilisés dans la demeure des Baker dans Resident Evil 7. Il faudra donc plus s'attendre à de l'horreur qu'à de l'action pure dans cette partie du village.