Mise à jour du 21 avril
Teasé hier avec un simple visuel, la collaboration entre Uniqlo et Riot Games se dévoile en détails. La collection proposera six tee-shirts uniques, avec des motifs inspirés de champions (personnages) célèbres comme Jinx, des éléments en jeu emblématiques comme la Faille de l'invocateur ou les poros, ainsi que le groupe K/DA.
Les tee-shirts seront vendus au prix de 19,90 $ pièce, et seront disponibles dans les tailles XXS à 3XL. La collection League of Legends UT sera disponible dans le monde entier sur le site Internet et dans les magasins Uniqlo jusqu'à épuisement des stocks. En revanche, la date de mise en vente de ladite collection n'a pas été communiquée. Nous vous informerons donc dès qu'elle sera disponible.
Article d'origine
Décidément, Riot Games n'en a pas fini avec son groupe virtuel League of Legends K/DA. Lancé en grande pompe lors des Championnats du Monde 2018, à grand renfort de teasing, les skins tout comme la première chanson du girls band, POP/STARS, avaient connu un succès planétaire. Le titre avait même réussi l'exploit de se hisser en tête du top « World Digital Song Sales » au Billboard Chart plusieurs semaines.
Un succès sur la durée
Fort de ce succès, Riot Games n'en avait pas encore fini avec sa poule aux œufs d'or. Le groupe est revenu en force l'année dernière avec un tout nouvel EP (un mini album) contenant 5 titres. Là encore, le studio avait mis le paquet niveau marketing, orchestrant ce retour — attendu par beaucoup de fans — autour de sa nouvelle championne, Seraphine. Une toute nouvelle série de skins est aussi sortie pour l'occasion, All Out. À chaque nouveauté, la faille s'est dotée d'un événement in-game permettant aux joueurs de débloquer des récompenses mais aussi des points de prestige pour débloquer les skins associés.
Akali, Ahri, Evelynn et Kai’Sa ont aussi su s'exporter hors de la faille : sac banane, Tibbers en mascotte du groupe, tapis de souris, hoddies ou encore figurines, Riot Games a senti le bon filon. Si ces produits sont uniquement produits par le studio, il s'est aussi illustré en s'associant récemment avec Logitech pour une collection d'accessoires informatiques et périphériques aux couleurs de K/DA.
Aujourd'hui, c'est avec une marque de vêtement — Uniqlo, succursale de Fast Retailing groupe japonais de conception, confection et distribution de vêtements — que le studio prévoit de lancer une nouvelle gamme de vêtements sur le thème.
Ce n'est pas la première fois que Riot Games présente ce genre de collaboration. On peut se souvenir de celle avec Louis Vuitton et le groupe True Damage pour les Worlds 2019 ou encore la plus critiquée (pour la pauvreté de la collection) et plus récente avec H&M.
La bonne nouvelle ici c'est que Uniqlo a déjà fait de nombreuses collaborations avec des animes ou des éléments la pop culture, y compris One Piece et Evangelion, et plus récemment Godzilla et Ultraman comme le montre leurs produits ci-dessus. De plus, les prix sont plus qu'abordables et devrait donc faire plaisir aux bourses les plus modestes. Pour le moment, nous ne savons pas quand cette collection sera dévoilée, mais il ne fait nul doute qu'elle devrait être de meilleure facture que la précédente avec H&M — ou du moins, on l'espère.