Le mode annexe emblématique fait son grand retour dans Resident Evil Village, avec quelques nouveautés dans sa besace. Mais avant de voir ce qui a été ajouté, petit rappel du concept de base. Jeté dans une arène avec un set d'objets de base, votre objectif va être de nettoyer des vagues d'ennemis de plus en plus grandes et difficiles, façon "horde" de Gears of War. Au cours de ces phases et à chaque kill, vous aurez l'occasion d'engranger un maximum de points, en visant la tête de vos ennemis ou en interagissant avec le décor : l'objectif premier de Mercenaries, c'est de faire péter le plus haut score possible. Voilà, maintenant que vous connaissez les grandes lignes de ce mode, passons en revue les quelques ajouts de la version de RE8.
Mercenaries : Quelles sont les nouveautés ?
- Boutique : l'armurerie de Duke sera ouverte entre chaque vague, afin de vous laisser acheter de nouvelles armes ou améliorer celles dont vous disposez déjà. Il faudra d'ailleurs choisir soigneusement ses améliorations afin qu'elles correspondent à l'approche avec laquelle vous êtes le plus à l'aise
- Compétences : L'ajout de capacités spéciales pourra vous offrir divers bonus, comme une course plus rapide, ou des armes plus meurtrières pendant un certain laps de temps... Les débloquer risque d'offrir des avantages qui seront loin d'être négligeables dans les stages les plus ardus.
Voilà qui devrait bien occuper les fans les plus hardcores à qui la campagne ne suffirait pas. Ce mode secondaire a connu de nombreuses itérations au fil des générations, on espère évidemment que Village sera à la hauteur des meilleures itérations de Mercenaries.