MGG / Actualités jeux vidéo / Resident Evil 4 /

Resident Evil 4 VR annoncé sur Oculus Quest 2

Resident Evil 4 VR annoncé sur Oculus Quest 2

L'épisode emblématique de la Gamecube aura le droit à une énième mouture, mais cette fois en réalité virtuelle. En effet, le remake de RE4 sera une expérience entièrement dédiée à la VR.

Grosse surprise de ce second showcase. Resident Evil 4, l'opus qui a complètement bouleversé les codes de la série, voire du genre survival-horror tout entier, va faire ses premiers pas en réalité virtuelle sur Oculus Quest 2. Le responsable de la division gaming de Facebook annonce que de nombreux détails supplémentaires seront diffusés le 21 avril prochain lors d'une présentation dédiée au nouveau HMD sans-fil d'Oculus. Le jeu adoptera évidemment une vue à la première personne et devrait donc nous mettre dans la peau de Léon Kennedy, afin de revivre sa mission de sauvetage de la fille du président.

Rappelons que le remake de Resident Evil 4 a été annoncé il y a un petit moment, mais ce projet semblait connaitre quelques remous et aurait été rebooté en début d'année. Cette version dédiée à la réalité virtuelle serait-elle le résultat de ce nouveau projet ? En attendant d'en apprendre davantage, on se laisse avec la première vidéo de présentation juste au-dessus, rendez-vous dans un peu moins d'une semaine pour en apprendre davantage.

La démo PS4/PS5 Manoir est disponible en téléchargement

RE Village aura bel et bien le droit à une seconde version de démonstration et, cette fois, tout le monde pourra en profiter, avec une heure de gameplay de prévue. Tous les détails connus concernant le téléchargement et la durée de cette nouvelle démo sont à retrouver dans cet article.

Bastien Dubosq-Luyer
Lloyd  - Chef de projet éditorial

Rédacteur sur MGG depuis 2012 et spécialisé dans les tests et les guides, pour vous apporter son aide sur vos AAA favoris.