On le sait tous, Verdansk doit partir en fumée pour la saison 3 de Warzone, mais on ne savait qu'elle serait la nouvelle carte qui va remplacer l'ancienne. Puis, une vidéo est apparue sur Twitter montrant des célébrités américaines remontant dans le passé, dévoilant alors Verdansk sous un autre jour.
Verdansk dans les années 1980 ?
On ne cesse de parler de la destruction de Verdansk, mais qui avait pensé à la création d'une machine qui remontait dans le temps pour permettre à la carte de coller à l'époque du dernier opus de Call of Duty ? Personne, car toutes les théories allaient vers l'explosion ou l'envahissement des zombies. Et, selon la vidéo proposée par Activision, il semblerait que les développeurs ont choisi d'être bien plus futés.
La carte que l'on avait pu voir auparavant par DeclassifiedCOD est juste une prochaine carte pour le mode Contagion ? Ou bel et bien une partie de la carte de Verdansk dans les années 1980 ? C'est encore un mystère, car le trailer ne nous dit rien de bien plus. Les points les plus importants sont que de nouveaux lieux seront bels et bien présents et ils seront totalement inédits. On remarque que le barrage n'existe pas encore et que les grands buldings que les campeurs connaissent par cœur ne semblent pas être encore construits.
Une nouvelle carte à chaque Call of Duty
Avec cette mécanique de remontée dans le temps, l'intégration de l'époque du dernier Call of Duty en date pourra être encore plus simple. Warzone commence son histoire avec la fin et plus on avance dans l'histoire, plus on en sait sur son passé et donc le début de l'histoire. Au lieu de créer des incohérences dans l'histoire, les développeurs ont manifestement décidé de mettre en place un petit boîtier qui remonte dans le temps pour que ça semble "logique".
Le nouveau Verdansk sera plus grand que l'ancien ?
ModernWarzone expliquait que Verdansk avait une superficie de 6,5x7 et la prochaine carte ferait 8x8. Toutes les mesures sont calculées par rapport au système de grille que l’on connaît déjà sur Warzone. Par ailleurs, de nouvelles rumeurs disent que la prochaine carte pourrait bien accueillir 250 joueurs et le nombre de points d’intérêts serait de 23, soit 3 de plus que ceux déjà présents sur Verdansk.
Puis enfin, une question brûle les lèvres de certains joueurs "est-ce que l'on pourra rejouer sur Verdansk ?" — les leakers s'accordent pour dire que non, Verdansk sera totalement réduite à néant, mais rien n'empêche des modes de jeu limité avec comme carte Verdansk.