Il y a quelques jours, ModernWarzone avait donné une information des plus intéressantes pour le prochain Call of Duty de 2021 : l'opus se déroulerait en plein cœur de la Seconde Guerre mondiale, en 1945, avec des nazis qui n'auraient pas été vaincus et une guerre qui continuerait. Mais Eurogamer vient apporter d'autres informations qui ne semblent pas plaire à tout le monde.
Call of Duty WW2 : Vanguard — une simple suite de WW2?
L'idée d'avoir une histoire alternative de la Seconde Guerre mondiale aurait pu être intéressante, avec une histoire alternative qui aurait fait suite à une éventuelle victoire des nazis, mais ce n'est pas ce que semble affirmer Eurogamer dans leur dernier article sur le sujet.
D'après leurs sources, il se pourrait que le prochain opus soit "le retour de Call of Duty à la Seconde Guerre mondiale" et qu'il soit alors un World War 2 traditionnel dans les années 1950. Toutes les espérances de voir un univers alternatif sont vraisemblablement réduites à néant, car il s'agirait bien d'une simple suite de WWII. Avec les annonces du prochain Battlefield, il est tout à fait normal de se poser la question si la licence Call of Duty ne va pas prendre un sacré coup à la suite de ce titre.
Activision est manifestement prêt à vendre bien moins de titre Call of Duty au profit de Warzone, mais si Warzone n'arrive pas à suivre la timeline des prochains Call of Duty et que la communauté n'accroche pas du tout aux différents univers et au contenu, c'est la perte d'intérêt d'une partie des joueurs qui pourrait se profiler. On peut penser qu'Activision est en train de prendre un gros risque, mais une surprise de dernière minute pourrait totalement venir dissiper ces soupçons.
Par ailleurs, pour ce qui est du nom, il se pourrait que Call of Duty WW2 : Vanguard soit bel et bien le nom officiel du prochain opus : Eurogamer affirme que ce nom n'est pas seulement un code utilisé par les développeurs.
On peut aussi se demander si Warzone va pouvoir gérer un rétropédalage dans les époques. Déjà que l'intégration de Black Ops Cold War n'a pas été une vraie réussite, est-ce que Warzone va survivre avec une configuration de jeu se basant sur la Seconde Guerre mondiale ?
Comme le soulignent TheGamingRevolution ou encore Tom Henderson, Sledgehammer Games va devoir être ingénieux pour proposer un titre traditionnel qui sera capable de plaire à la communauté. Le zombie ne semble pas avoir de soucis pour le moment, car cela pourra être un bon moyen pour étoffer un petit peu plus l'histoire des nazis et de leurs expériences. En suivant les propos de TheGamingRevolution, un rapprochement avec Call of Duty World At War pourra-t-il se faire ? Afin de lier les opus entre eux et ainsi créer une continuité dans le lore de ce prochain opus.
L'arrivée d'une suite traditionnelle de WW2 ramènerait alors l'arsenal limité de l'époque, des pièces jointes pour les armes tout aussi limitées et les scorestreaks d'antan. Est-ce que les joueurs sont prêts à faire encore un bond en arrière après Modern Warfare à Black Ops Cold War ? Battlefield, qui semble proposer une approche bien plus moderne de la guerre, est-il un risque pour ce futur opus ?
Eurogamer a semble-t-il lancé une bombe atomique avec ces révélations et scinde la communauté en deux.