Depuis le début de l'année, on entend beaucoup parler du prochain opus de Call of Duty de 2021. Même si Activision a validé le développement d'un nouveau chapitre de sa licence, toutes les informations connues pour le moment sont que des rumeurs. Aujourd'hui, c'est une rumeur de taille qui se fait connaître sur Twitter : le prochain Call of Duty serait une suite de Call of Duty World War II.
Call of Duty WWII : Vanguard — le prochain titre de 2021 ?
ModernWarzone a révélé alors le nom ainsi que la future timeline du prochain Call of Duty. Pour le moment, aucune information n'a été validée par Activision, mais il reste intéressant de voir un peu le cheminement de pensée de ce leaker.
D'après lui, le prochain Call of Duty serait une guerre fictive où la guerre de 1945 n'a pas pris fin. Se situant alors dans les années 1950, la guerre contre les nazis serait toujours d'actualité. Battlefield avait tenté d'apporter cette petite touche de "et si on n'avait pas gagné cette bataille, que ce serait-il passé ?" mais seulement au travers de récits.
Ici, Activision serait bien plus audacieux et présenterait une guerre fictive en 1950 avec une défaite accablante en 1945. On pourrait alors avoir une guerre continuelle avec deux camps : les Alliés et l'Axe (pacte tripartite regroupant l'Allemagne nazie, le Japon et l'Italie fasciste).
Les derniers leaks étaient pourtant bien plus centrés vers les guérillas, comme pouvait le soutenir Tom Henderson, donc il est vraiment compliqué de connaître qu'elle est la vérité dans ces deux leaks. Mais, il faut toujours prendre ce genre d'informations avec des pincettes. Vers la fin du printemps, voire même cet été, nous pourrons en connaître d'avantage sur ce prochain opus.