Les news de la semaine
Chris Metzen, vous savez qui c'est ? Grande figure de chez Blizzard ? L'homme qui a décidé que les elfes de la nuit de World of Warcraft ne pouvaient pas avoir de tigres orange parce que c'était pas assez dark, et donc par conséquent l'homme à l'origine de l'énigme la plus difficile de l'histoire de WoW, qu'on a couvert sur notre chaîne YouTube ? Mais on s'égare... Ce Chris Metzen là, comme beaucoup, a quitté Blizzard ces dernières années et il présente aujourd'hui, non pas un jeu vidéo mais un jeu de rôle. Soudaine envie de changer de domaine, ou clause de non-concurrence avec Blizzard, on ne sait pas encore.
Ça s'appelle Auroboros : un univers Heroic Fantasy juste assez industrialisé pour tendre vers le steampunk, on nous promet un lore extrêmement détaillé et une mécanique de pouvoir aux effets spectaculaires mais dont la contrepartie est si dangereuse qu'elle finit par faire de vous un danger pour le groupe. On vous a fait un full résumé de l'annonce sur le site et le kickstarter débute le 20 avril.
Sur Valorant, Tipsa a décidé de revenir sur le score d'économie qu'on ne trouve dans quasiment aucun autre slow FPS : ça calcule combien de dégâts vous avez infligé pour chaque milliers de crédits dépensés au début du round. Donc au lieu d'avoir juste le KDA pour vous dire quand vous avez été nul, Valorant peut vous dire que vous avez été nul en coûtant cher à votre équipe.
Du coup Tipsa s'est demandé si ce score est vraiment utile, comment il est calculé et est-ce qu'on en a besoin si on a déjà le KDA... Alors vrai indicateur ou lubie un peu inutile de Riot, réponse dans l'article. Accessoirement, si vous voulez connaître la meilleure méthode pour avoir un score d'économie parfait, l'ultime de Jett est gratuit.
Il n'y aura plus de skins de MVP en Overwatch League. Qu'est-ce-que ça veut dire ? Eh bah que chaque année le meilleur joueur de l'année en OWL avait le droit à un skin en son honneur. On utilise le passé parce qu'au moment de dévoiler le skin d'Echo "Bien contre Mal" offert au MVP de la saison 2020, Blizzard a glissé une toute petite note en bas du patch note pour dire "profitez-en bien parce que c'est la dernière fois qu'on le fait". Ça pourrait être une énième confirmation que Blizzard veut mettre de moins en moins de moyens dans l'Overwatch League. Mais ça pourrait aussi être parce que Sinatraa, MVP de 2019, a été accusé d'agressions sexuelles et que l'affaire a pris une telle ampleur que Blizzard a dû offrir le remboursement du skin à qui le demanderait.
Donc ça pourrait juste être Blizzard en train de dire "flemme de rembourser des centaines de milliers de dollars de skins à chaque fois qu'un ancien MVP se fait attraper par un scandale". Quoi qu'il en soit, l'initiative des skins MVP nous a donné Zenyatta poulpe qui était quand même majestueux, on sera donc triste de le voir partir.
La finale de la LFL c'était hier soir, le problème c'est que cette émission est enregistrée avant la finale, et comme nos années d'expertise dans l'esport ne nous ont toujours pas appris à voyager dans le temps... La magie d'internet fait que l'on sait à présent que c'est la Karmine Corp qui a remporté la finale de la LFL.
La rédac' en vrac
Un petit peu en vrac : on vous a fait une sélection des meilleurs mods pour jouer à Valheim. Calo a calculé pour vous combien ça coûterait d'avoir tous les skins existants sur League of Legends. Cinq nouveaux champions débarquent sur Wild Rift, il s'agit de Rammus, Rengar, Renekton, Kha'zix et Galio. Et on vous a sorti une nouvelle story sur la chaîne YouTube, c'est la rétrospective de la carrière d'Ocelote, fondateur de G2, joueur star de la meilleure équipe d'Europe en saison 1 et encore avant ça, joueur professionnel de WoW.