MGG / Actualités jeux vidéo /

Chris Metzen présente Auroboros: Coils of the Serpent, le premier jeu du studio Warchief Gaming

Chris Metzen présente Auroboros: Coils of the Serpent, le premier jeu du studio Warchief Gaming
0

Auroboros : Coils of the Serpent a été officiellement dévoilé par le studio Warchief Gaming. Son histoire et ce que l'on peut attendre de ce nouveau jeu de rôle ont été eux aussi annoncés. Rendez-vous le 20 avril 2021 pour le début de la campagne de financement participative !

Chris Metzen présente Auroboros: Coils of the Serpent, le premier jeu du studio Warchief Gaming

Alors qu'il annonçait en octobre dernier la création de son propre studio de jeu nommé Warchief Gaming, Chris Metzen vient finalement aux nouvelles près de six mois après cette annonce. Le premier jeu de sa petite équipe progresse vraisemblablement bien, il se nomme Auroboros : Coils of the Serpent et le début du kickstarter qui lui est dédié est programmé pour le 20 avril 2021 !

Dans une annonce vidéo publiée le 23 mars 2021, il dévoile les tenants et aboutissants de l'histoire de ce jeu de rôle exclusif, et le moins que l'on puisse dire c'est que cela donne envie, si tant est que l'on aime le jeu de rôle. Car oui, vous avez bien compris : il s'agit d'un jeu de rôle, et non pas d'un jeu vidéo. Mieux encore, il est taillé sur-mesure pour l'univers de Dungeons & Dragons !

  • Site internet dédié à Auroboros
  • Site dédié à Warchief Gaming
  • Début de kickstarter : 20 avril 2021
  • Lien vers la campagne de financement participative
  • Date de sortie : Inconnue à ce jour
Millenium

Origines d'Auroboros

Dans la vidéo explicative susmentionnée, Chris Metzen et son équipe ont dévoilé certains éléments liés à l'intrigue de ce nouveau jeu de plateau. Ils y expliquent notamment qu'il s'agit d'une référence directe au très célèbre Ouroboros, le symbole du serpent qui mord sa propre queue, une boucle infinie d'évolution menant à la mort, et vice versa, si l'on peut résumer ainsi.

C'est en partant de cette symbolique que Chris Metzen et ses amis (mais aussi collègues désormais) ont mis au point une campagne aux allures de Dungeons & Dragons, le célèbre jeu de rôle du milieu des années 80. Très nostalgiques de cette époque et de ce style de jeu, l'équipe de Warchief Gaming a choisi de "transférer et recréer" ce type de jeu en une seule et même entité : Auroboros, tout en le mettant à jour grâce à des systèmes modernes de factions, d'histoires et de lieux en tous genres.

Millenium
Millenium
Millenium

Histoire d'Auroboros

Selon les dires de l'équipe elle-même, l'histoire de ce jeu se déroule au coeur de Lawbrand, une confédération commerciale prenant la forme d'une ville très organisée. Toutes les factions qui se trouvent dans cette grande cité sont liées par un seul et même commerce et unifiées grâce à une institution religieuse commune à tous les habitants : L'Église de Sularma. C'est cette dernière qui impose les codes et lois très stricts de cette communauté hors du commun : selon Chris Metzen, "c'est comme si les gens Loyaux-Bons étaient devenus fous".

Bien sûr, au-delà de cette religion et du monde lui-même se trouve l'Auroboros, "le monde lui-même, la Mort et la Vie elles-même" selon les développeurs. Il s'agit d'une puissance primordiale ancestrale symbolisant à la fois la croissance et la décrépitude, l'illumination et la folie. Les légendes racontent même que l'on peut y voir le reflet de chaque vie et de chacun des instants du vécu de chacun dans ses écailles.

Le pouvoir de l'Auroboros peut être asservi et contrôlé par des créatures mortelles dans ce monde magique, mais les effets sont souvent désastreux selon Chris Metzen.

Grâce à ce pouvoir, vous pouvez briser le sommet des montagnes, soigner des villages entiers des maladies qui les ravagent et même distordre la réalité elle-même. Mais tout cela ne peut être fait qu'à un immense coût, menant inévitablement à la folie puis à la mort. Et c'est à partir de là que les choses deviennent vraiment intéressantes...
Chris Metzen à propos de l'Auroboros et ses pouvoirs
Millenium
Quand vous utilisez La Marque, votre puissance croît, mais les conséquences qu'elle engendre également à mesure que le serpent vous dévore. À mesure que le danger de perdre le contrôle croît, votre groupe doit se poser des questions essentielles : "Puis-je te faire confiance ? Peux-tu te faire toi-même confiance ?"
Ryan Collins à propos de La Marque et ses effets

L'idée qu'ont eut les développeurs en créant ce jeu avec cette thématique très particulière était que nous avons tous et toutes des craintes et mêmes des peurs qui nous sont propres, des croyances, et nous avons la sensation qu'ils font office de cycles interminables auxquels nous ne pouvons pas échapper.

Mais en confrontant ces peurs, en voyant et en allant au-delà des cycles suscités et en les brisant, "c'est une sorte de renaissance". C'est de cette façon que Chris Metzen et son équipe comprennent et envisagent l'Auroboros, et donc plus largement le symbole dont il tire ses origines : l'Ouroboros. Ils souhaitaient que ce simple jeu a priori simplement fantastique laisse place à une réflexion psychologique au sein de chaque joueur.

Contenu du jeu Auroboros

D'après l'équipe de développement, le livre dédié Auroboros contient non seulement des éléments importants relatifs à l'histoire du monde dans lequel les joueurs évoluent, mais aussi aux races qui existent en ce monde, les classes et sous-classes pouvant être incarnées, les objets magiques que l'on peut y trouver et de nombreux autres éléments que les développeurs ne souhaitent pas dévoiler pour ne pas trop en dire.

Millenium
Millenium
Millenium

En plus de ces éléments que l'on s'attendait évidemment à retrouver dans un tel jeu, Chris Metzen et son équipe ont inclus dans ce livre de multiples thèmes d'aventures et plusieurs autres outils afin de permettre même aux plus débutants de parvenir à entrer dans ce nouveau monde et y créer leur propre aventure sans trop de problèmes.

Chris Metzen dévoile son studio de jeux de plateau : Warchief Gaming

Chris Metzen, très apprécié durant ses années de bons et loyaux services chez Blizzard Entertainment, a annoncé ce mardi 27 octobre 2020 ouvrir un nouveau studio indépendant dédié à la création de jeux de plateau. Un projet étonnant !

0
Laerezh Laerezh
Laerezh  - Rédacteur freelance

Chef des portails WoW Dragonflight, WoW Classic et Lost Ark. J'aime tous les MMO, sauf ceux que je n'ai pas cités dans cette signature.

L'actu

En Continu

11:33 Alors que Naughty Dog est au cœur d'une polémique, le créateur de Baldur's Gate 3 met en garde contre une tendance inquiétante au sein des joueurs
03:04 Exit Henry Cavill, le nouveau Superman c'est lui et on a déjà les premières images d'un des films les plus attendus de 2025 !
17:34 Voici les meilleurs decks que vous pouvez faire avec les cartes de l'extension L'Île fabuleuse sur Pokémon Pocket
19:48 Cet objet de Path of Exile 2 énerve tellement les joueurs qu'ils exigent un changement rapidement
15:14 Qu'est-ce que ça fait de mettre votre jeu en 600 FPS ? Ce joueur l'a testé pour vous
18:44 Deck Auguste Pokémon TCG Pocket : Comment fonctionne-t-il et quelles cartes doit-on jouer ?
16:45 Alors qu'il est sorti il y a tout juste un mois, ce jeu pourrait bientôt avoir droit à sa propre série sur Netflix
17:55 Cet ancien créateur de Fallout bosse 6 ans sur ce MMORPG pour qu'il disparaisse au bout quelques années à peine...
15:01 Ce jeu d'horreur est un des plus perché auquel j'ai joué, mais c'est aussi un des meilleurs de l'année
17:23 Epic Games propose un jeu gratuit ce 21 décembre 2024, un bac à sable en monde ouvert qui ravira les plus créatifs !

Guides

à découvrir

Calendrier des prochaines sorties de jeux vidéo : décembre 2024
Romances Cyberpunk 2077 : Judy, Panam, Kerry , liste des relations amoureuses