Déjà évoquée il y a quelques semaines, et déjà dans les bruits de couloir depuis des mois, la Nintendo Switch Pro refait parler d'elle par l'intermédiaire d'un nouvel article de Bloomberg publié il y a quelques heures. Tout est résumé dans le tweet du journaliste Takashi Mochizuki, que vous pouvez consulter ci-dessous :
Les premières informations au sujet de cette nouvelle itération concernait simplement un dock plus puissant, capable d'afficher de la 4K sur les TV compatibles. Grâce à ce nouvel article, on apprend que la fameuse Switch V2 embarquerait la technologie DLSS, réservée aux hardwares Nvidia et dont vous pouvez voir la démonstration en tête d'article : concrètement, ce procédé permet d'afficher des éléments à une plus haute résolution grâce à un traitement généré par intelligence artificiel.
Le DLSS est déjà utilisé par les derniers GPU du constructeur et sans lui, bon nombre de titres compatibles RTX ne tiendrait pas leur 60 images par seconde. En effet, ce procédé soulage le processeur graphique de manière sensible, son application sur une machine telle que la Switch pourrait donc effectivement lui permettre d'afficher des contenus en très haute résolution, avec un degré de fidélité élevé.
L'article de Bloomberg précise également que la console arriverait avec une brouette de nouveaux jeux, plus de mémoire soutenue par un meilleur CPU et un écran 720p plus grand, mais ça on était déjà au courant. Enfin, un analyste interrogé par Mochizuki, voit bien un prix de 399$ pour cette nouvelle mouture (que vous pouvez directement passer dans le convertisseur magique des constructeurs, pour un prix équivalent en euros) et une sortie pour cette année est à nouveau évoquée.