Alors que les fans attendent impatiemment Zelda Breath of the Wild 2, le premier opus n'a pas fini de faire parler de lui. Sorti en 2017 (et oui déjà), le célèbre Zelda Botw émerveille toujours autant les joueurs et certains en profitent pour créer des mods uniques. C'est notamment le cas de Waikuteru, un créateur de niveaux personnalisés et autres mods depuis 2019.
Second Wind : un mod ajoutant boutiques, nouvelles quêtes et armes
Présenté comme un vrai DLC de Zelda Breath of the Wild, le mod "Second Wind" est crée par Waikuteru, et une équipe de plus de 50 personnes, et propose une multitude de contenus :
- Des quêtes supplémentaires avec des PNJ,
- Des nouveaux PNJ,
- Des nouveaux ennemis,
- Des nouvelles armes,
- Des nouvelles zones,
- Un nouveau mécanisme : l'artisanat,
- Un tout nouveau système de boutique : vous pouvez notamment vendre des aliments et spécifier les matériaux nécessaires à leur fabrication.
- La modification et amélioration des sanctuaires déjà existants,
- Des corrections de bugs et l’amélioration de la qualité de vie du jeu de base,
Des mods sur Zelda Botw il en existe déjà des dizaines depuis sa sortie, mais celui-ci est particulier puisque qualifié d'extension à part entière. Si certains avaient l'impression que le premier opus était en train de s'essoufler, ce "DLC" semble être l'opportunité tant recherchée pour patienter jusqu'au sequel.
Attention toutefois, le développement de Second Wind est toujours en cours mais est achevé à environ 60% et devrait sortir dans l'année. Le DLC projette d'ajouter une quantité astromiques de nouvelles choses (comme décrites ci-dessus) et notamment 8 nouvelles zones; 15 quêtes secondaires, 38 nouveaux plats de cuisine, 28 nouveaux animaux et plus encore. Le plus gros du travail de développement réside dans la modification des 120 sanctuaires du jeu : ils seront tous remaniés pour proposer de nouveaux puzzles et énigmes à résoudre.
Pour plus d'informations, vous pouvez rejoindre la chaîne YouTube ou le Discord du projet Second Wind.