La bataille de cette LFL a été acharnée pendant huit semaines mais nous connaissons enfin les 5 équipes de la Ligue Française de League of Legends qualifiées pour les Playoffs du Spring Split.
La dernière semaine — la fameuse Super Week — a pourtant réservé quelques surprises. Izi Dream a probablement signé sa meilleure semaine de la saison avec deux victoires au compteur, face à la Karmine Corp mardi et enfin face à GamersOrigin jeudi. Le coaching intensif mais surtout musclé de Joel y est-il pour quelque chose ? Probablement. Certes, l'équipe n'atteint pas les Playoffs, mais elle finit sa saison sur une bonne note.
La déception, on la retrouve du côté de MCES. Pourtant bonne dernière du classement, l'équipe a presque réussi à arracher une game grâce à un backdoor audacieux face à l'un des favoris, Misfits Premier. Il doit leur rester un petit goût d'amertume en bouche pour leur fin de saison mais l'équipe parvient tout de même à marquer les esprits lors de ce match.
Enfin, l'ultime Tie Break nous a donné le premier du classement. Et c'est la Karmine Corp, pour sa première année en LFL, qui occupe le haut du classement au nez et à la barde de Misfits Premier. Le tout en 21 petites minutes face à des lapins totalement désabusés.
Les Playoffs démarrent ce soir !
Une chose est sûre : les Playoffs débutent dès ce soir et on espère avoir du bô jeu, des stomps, des revanches et une avalanche de memes sur Twitter.
Du côté de la Super Fantasy League, le format change pour les phases finales. Vous devrez sélectionner trois joueurs d'une même équipe et deux joueurs de l'équipe adverse et les points seront calculés en faisant la moyenne de toutes les games du Bo5.
RDV ce soir à 18 heures pour le premier round des Playoffs, GameWard affronte Vitality.Bee ! Et pour les pronostics de Laure Valée sur la SuperFantasy League dans ces débuts de Playoffs, c'est par ici !