Cela fait de belle lurette que l'on parle de la destruction de Verdansk et que se soit les membres de la communauté ou les joueurs pros, tout le monde s'accorde pour dire qu'il est grand temps de faire disparaître Verdansk. Même si les développeurs ont su ajouter de nouvelles mécaniques remarquables sur le jeu — le métro, les Tyroliennes, le train, l'ouverture du stade et des bunkers —, Warzone a besoin de changer de décor.
À quoi pouvons-nous nous attendre pour ce 11 mars ?
Mise à jour du 11/03 à 19h40
Treyarch a publié un article sur leur blog, mais aussi sur Twitter pour alerter les joueurs qu'un événement est en train de se profiler dans la Prison :
" Le système de diffusion d'urgence a émis un avertissement d'épidémie mineur pour la zone sud-est de Verdansk englobant l'épicentre du miasme («bateau fantôme» Vodianoy) ainsi que les territoires à l'est, y compris le complexe pénitentiaire de Zordaya et ses environs. En outre, des éclaireurs de reconnaissance du terrain en collaboration avec un escadron d'appui aérien multilatéral d'armistice, ont déterminé l'existence d'anomalies dans cette région de Kastovia. Les directives suivantes ont été approuvées pour tous les opérateurs militaires travaillant dans la grande région de Tavorsk :
Il est recommandé de faire preuve d'une extrême prudence : la reconquête dans ces zones anormales nouvellement confirmées peut entraîner des conflits supplémentaires, car des rapports spéculatifs indiquent des forces secondaires d'origine inconnue résidant maintenant à la fois dans le complexe pénitentiaire ainsi que dans les points d'intérêt du naufrage entièrement compromis.
Les forces hostiles sont décrites comme flétries, présentant une apparence cadavérique et dépourvue de fonction de connaissance contrastive. Si vous rencontrez ces hostiles anormaux, aucun quart ne devrait être donné. Par la suite, un retrait de combat, une exfiltration immédiate et une fumigation ultérieure sont recommandés.
Alerte : le niveau du protocole de confinement n'a pas été augmenté, car ces menaces semblent être principalement contenues dans la zone sud du secteur 5, et les opérateurs des régions environnantes devraient procéder normalement. Les modèles informatiques prévoient que les activités anormales cesseront sous peu et une conflagration n'est pas prévue. "
D'autres affaires seront à suivre et nous les suivrons sur d'autres articles. Par ailleurs, cela confirme l'une de nos théories pour le 11 mars : les zombies se déplacent dans Verdansk.
Article d'origine
La fin de l'événement Outbreak
Premier fait qui est véridique, le 11 mars signe la fin de l'événement Outbreak pour Black Ops Cold War et Warzone. Il y avait a gagner un plan d'arme rare pour le battle royale et un plan d'arme épique pour le multijoueur. Le but était de relever différents défis en rapport aux zombies. La tâche était bien plus simple sur Outbreak, car l'épave de bateau n'était pas vraiment un lieu de rencontre amicale que ce soit en mode BR ou en Pillage.
Des théories ont commencé a émergée concernant les zombies qui se tapissaient dans les ombres du bateau et c'est le prochain point qui peut être possible pour Warzone.
Les zombies vont-ils se déplacer sur Warzone ?
Entre la découverte de camos Zombie dans les fichiers de Warzone et la possibilité que l'Épidémie se propage sur Verdansk, beaucoup de personnes s'accordent pour dire que les zombies pourraient tôt ou tard prendre le contrôle de Verdansk. Sauf, que cette épidémie reviendrait à donner l'alerte maximale pour les forces militaires. Donc l'explosion de la carte pourrait être le meilleur moyen pour réduire à néant la menace zombie qui pourrait sévir sur Verdansk.
Et, cette théorie semble se confirmer lorsque l'on voit ce petit teaser partagé par le compte officiel de Call of Duty.
À la fin de l'événement, il sera donc possible de voir des zombies prendre leurs jambes à leur coup pour tenter de trouver de la chair fraîche sur Verdansk. Le format de cet événement n'a pas encore été annoncé, donc il ne faudra pas espérer un événement similaire à l'attaque zombie de l'automne dernier, même si on l'espère fortement. Car que serait une épidémie, si personne n'est touché ?
L'événement Nuke et la destruction de Verdansk sur Warzone
Puis enfin, une image troublant semblait montrer la pointe d'une giganteste bombe sur Warzone. Il se pourrait donc que cette fois-ci soit la bonne : on pourra jouir d'une prochaine carte pour Warzone, avec de nouveaux points d'intérêts, une nouvelle ambiance en jeu et de nouvelles mécaniques de combat.
La prochaine carte est prévue pour être bien plus grande que Verdansk et les dernières rumeurs semblent montrer qu'il pourrait bien s'agir d'une carte que les joueurs de Black Ops Cold War connaissent déjà : les montagnes de l'Oural. On ne sait pas si la carte va être similaire à Alpine du mode Outbreak ou encore Equipe d'Assaut, mais il serait dommage de refaire du recyclage tandis que les joueurs attendent une toute nouvelle carte. On espère fortement que la prochaine carte sera totalement inédite.
Mais quand la carte pourra-t-elle exploser ?
Le monde serait bien trop beau pour que la carte soit détruite ce soir, mais il est possible que ces événements se déroulent lors de la saison 3 de Warzone. Or, il y a de fortes chances que la saison 2 Rechargée puisse apporter cet événement. On a pu voir une nouvelle carte zombie pour la saison 1 Rechargée de Black Ops Cold War, donc une nouvelle carte ne semble pas impossible.
Mais, au plus tard, on peut espérer voir tous ces changements pour le 21 avril, soit le début de la saison 3 de Warzone et Black Ops Cold War.