Si certains d'entre-nous on fait le mur tandis que nos parents nous avaient interdits de sortie, Clint Butler, a défié en janvier toutes les autorités judiciaires mises sur lui. Âgé de 36 ans, il était en cavale depuis novembre dernier et était activement recherché par les services de l'ordre dans le Buckinghamshire pour sa fuite de la prison ouverte HMP Spring Hill où il devait en sortir pour 2024. Mais, la tentation de jouer au nouvel l'opus Black Ops Cold War l'a fait sortir de sa planque.
Clint Butler s'est fait attraper tandis qu'il était dans les rues pour aller acheter son jeu pendant la mise en quarantaine du Royaume-Uni. Malheureusement, son motif de sortie n'était pas convenable vu qu'il a annoncé à la police qui le contrôlait qu'il allait acheter le dernier Call of Duty parce qu'il ne pouvait pas rester en confinement comme ça. Rappelons-le, les sorties autorisées pendant un confinement sont bien spécifiques et sortir pour acheter un FPS ne l'est pas, mais en étant en cavale, le choix le plus judicieux pour lui était sans doute de payer en espèce, donc de sortir en magasin.
Mais, la police lui demandait bien plus de détail pour sa sortie qui est qualifiée de non autorisée et en ne sachant pas quoi répondre, il a tenté de s'enfuir en agressant les forces de l'ordre. Malheureusement pour lui, il n'avait pas pris soin de se préparer en buvant un Stamin-Up et n'a pas pu semer la police.
Blague de mauvais goût à part, le rapport de police qualifie la sortie de planque de Clint Butler comme étant idiote et félicite les agents qui ont pu retrouver le fugitif. Par ailleurs, la police ne comprend toujours pas cette décision prise part Clint Butler et ses motivations sont toujours un mystère. Résultat des courses, il retourne en prison, avec une augmentation de 19 mois d'emprisonnement — 13 mois pour son évasion et 6 mois pour violence envers les forces de l'ordre.
Pour plus d'informations, on vous invite à consulter la vidéo et la description de cette vidéo qui vient du service de police en charge de cette affaire.