Les nouvelles ont été nombreuses encore une fois pour Monster Hunter Rise, cette fois Capcom est davantage entré dans les détails plus avancés du contenu et de la progression, sans oublier d'annoncer de nouveaux monstres. Ce sont donc deux habitués de la licence qui reviennent se faire chasser le 26 mars : Le chien électrique, le Zinogre, ainsi que la panthère des ombres, le Nargacuga.
Comme nous avions déjà pu le voir après la démo, il est possible d'échanger certaines techniques et compétences de Filoptère pour chaque arme du jeu afin d'adapter votre style de jeu à vos préférences personnelles. Vous pouvez ajouter une touche de mobilité à votre arme de cette manière si vous le souhaitez comme montré avec la Lancecanon qui se propulse en avant.
Nous avons aussi appris que la progression dans le jeu est similaire à celle des anciens titres Monster Hunter, avec les quêtes du village qui sont exclusivement solo, et les quêtes du grand-camp qui peuvent être effectuées en solo ou en multijoueur. Elles sont néanmoins plus difficiles que celles du village, les joueurs rencontrant des difficultés disposeront de plusieurs moyens de trouver d'autres chasseurs pour les assister, que ce soit en local ou en ligne. Créer un lobby en ligne est aussi une option.
Calamité
L'élément au centre de l'histoire est la Calamité, une horde de monstres qui attaque le village de Kamura, mais qui doit passer par la forteresse érigée par les villageois afin d'y parvenir. Ce mode est un peu similaire à un tower defense. Les chasseurs doivent placer des armes de siège manuelles ou automatisées et défendre des portes contre des hordes de monstres successives, avant d'affronter un monstre supérieur redoutable en guide de boss.
Un étrange dragon ancien volant inconnu a aussi été aperçu durant le trailer, ce qui laisse supposer qu'il est lié à cet événement.
Seconde démo
Comme d'habitude, une seconde démo est organisée pour Monster Hunter Rise. Elle sera disponible à partir du 11 mars, elle proposera les mêmes chasses que la première, ainsi qu'une chasse avancée qui vous opposera à la tête d'affiche du titre, le redoutable Magnamalo. Cette chasse à équipement fixe s'adresse aux vétérans qui n'ont pas peur d'échouer.
Mises à jour de contenu
Comme Monster Hunter World, Rise va avoir droit à des mises à jour régulières. La première a déjà été révélée, et elle arrive rapidement, il s'agit d'un dragon ancien fort populaire chez les anciens de la série, le Chameleos. Cette créature aussi redoutable que farceuse adore se rendre invisible et voler les objets en possessions de ses proies. Vous pourrez l'affronter dès la fin avril. D'autres monstres devraient aussi l'accompagner.
Il est cependant étrange que cette mise à jour arrive avec le déblocage des rangs de chasseur, ce qui est normalement toujours inclut dans le jeu de base. Cela pourrait laisser penser que le développement a pris un peu de retard, et que le véritable contenu de haut niveau n'arrive qu'à la fin avril.
Des mises à jour ultérieures sont prévues, mais leur contenu n'a pas encore été révélé.