Le Mag Wild Rift By Samsung, c'est un condensé des infos du moment sur le dernier bébé de Riot Games. Vous pouvez retrouver le Mag toutes les deux semaines. Pour ce troisième épisode nous allons jeter un coup d'œil au développement de l'esport Wild Rift, en France mais aussi dans le reste du monde. On passera également en revue deux des tous derniers champions ajoutés au titre mobile : Xayah et Katarina.
Les premiers jalons de l'esport Wild Rift sont en place !
En tant que petit-frère de League of Legends, c'est sans grande peine que Wild Rift rentre naturellement dans le grand bain de l'esport. De premiers circuits compétitifs émergent un peu partout, en France mais aussi à l'étranger, avec notamment une compétition scindée en deux segments saisonniers en Asie du Sud-Est, avec un cashprize de 200 000$.
Dans l'hexagone, c'est avec la Lyon e-sport de cet été qu'on pourra profiter d'un beau tournoi Wild Rift, avec 64 équipes en lice et 5000 euros de cashprize à la clé.
La duo lane dans le collimateur du patch 2.1a
C'est une première salve de nerfs et de buffs qui vient titiller à partir de cette semaine la métagame du très vaste patch 2.1.
Le patch 2.1a se propose de changer la donne et les développeurs n'y sont pas allés de main morte avec certains équilibrages. Olaf, considéré comme l'un des champions les plus oppressants du jeu, qu'il soit employé dans la jungle ou sur la voie du baron, a subi une diminution bien sentie de ses aptitudes.
Mais c'est surtout la méta de la duo lane qui se refait une santé avec ce patch. Les tireurs qui étaient à la traîne, comme Varus ou Vayne, bénéficient d'un petit coup de pouce tandis que Miss Fortune écope de quelques réductions sur ses stats de base.
→ Toutes les modifications du patch 2.1a
Katarina : le nouveau mage assassin de la mid lane
C'est l'un des champions les plus craints de Runeterra, et elle vient de poser le pied sur Wild Rift. On parle bien sûr de Katarina, la lame sinistre. Se comportant sur la faille de l'invocateur comme un mage-assassin capable d'anéantir toute une équipe si elle rentre dans la mêlée au bon moment, Katarina va donner des sueurs froides à de nombreux midlaners.
- Le build de Katarina est assez particulier, puisqu'il va dans un premier temps reposer (en partie) sur les dégâts physiques. Deux choix sont par ailleurs possibles pour votre rune centrale : Electrocution ou Conquérant. La seconde nous semble légèrement supérieure puisqu'elle vous donne l'avantage sur les combats qui durent. Côté porte-monnaie, votre premier achat auprès du marchand d'équipement devra impérativement être le Pistolame Hextech.
Cerise sur le gâteau, Katarina peut être obtenue gratuitement à travers un événement dédié : le Défi de Katarina. Il vous suffira d'accomplir une série de quêtes, consultable directement en jeu.
→ Tous les objectifs du Défi de Katarina
Avec des buffs en pagaille, c'est le moment de dégainer Xayah !
De tous les ADC revus à la hausse lors du patch 2.1a, c'est sans conteste Xayah qui engrange le plus de buffs directs. C'est simple : toutes ses compétences ont été augmentées, dans des proportions parfois titanesques. Arrivée sur Wild Rift à l'occasion de la Saint-Valentin, l'ADC vastaya a eu du mal à trouver sa place dans la méta, même aux côtés de Rakan, son amant. Avec ces améliorations multiples, les développeurs nous poussent à jouer à nouveau ce champion.
On optera donc pour la rune Conquérant, puis on pourra sans hésiter sélectionner Tempête menaçante, Loyauté et Bec sucré pour compléter ce build offensif. Vous avez maintenant toutes les cartes en main pour dominer la duo lane en jouant la Rebelle !