Vous venez d'acquérir Varus sur Wild Rift et vous souhaitez le jouer pour dominer la Faille de l'invocateur ? Grâce à cette fiche-guide sur ce champion de l'univers de Runeterra, vous pourrez prendre connaissance d'une manière optimisée de le prendre en main.
Runes
Avec son kit de sorts très offensifs et à grand renfort d'auto-attaques, Varus va être en mesure de déclencher rapidement les stacks de Conquérant. En rouge, on accompagnera cette keystone par Tempête menaçante, pour faire de lui votre clé vers la victoire en late game.
Loyauté est un incontournable en duo lane, et sera toujours activée si votre support reste près de vous.
En bleu, Ruban de mana est un bon choix sur Varus car ce tireur reste un caster : le seuil des 300 mana supplémentaires vous sera rapidement acquis.
Compétences
L'ordre dans lequel vous devez maximiser vos compétences (l'ultime de votre champion reste bien entendu prioritaire par rapport à ces sorts, et doit être augmenté dès que possible).
Attention : le sort Pluie de flèches est souvent préférable au niveau 1 pour mettre la pression en lane.
Sorts d'invocateur
Starter et bottes
Items principaux
L'achat des objets pour votre champion va varier au cours de chaque partie, notamment en fonction de la composition adverse. Vous trouverez ci-dessous des équipements qui sont efficaces sur votre champion, dans un ordre de priorité qui reste indicatif. Les objets en gras sont des valeurs sûres, sur lesquelles vous pourrez vous ruer dans 90% de vos parties.
Tips et tricks
- Varus est l'un des rares ADC à pouvoir initier une action à la place de son support, grâce à sa Chaîne corruptrice. N'hésitez pas à prendre la décision d'engager le combat avec ce CC lourd !